mardi 21 juillet 2015

Quel est le syndrome extrapyramidal?

le syndrome extrapyramidal est un trouble du mouvement causée par des dommages au tractus extrapyramidal, un réseau de nerfs qui contrôle les mouvements. Les patients atteints de cette maladie peuvent avoir une variété de symptômes, y compris les saccades involontaires, difficulté à marcher, et l'incapacité à rester assis ou debout immobile. La cause en est habituellement un médicament qui interfère avec la dopamine dans le cerveau, mais il peut aussi être le résultat d'une lésion cérébrale. Lorsque les patients présentent des symptômes, un médecin peut effectuer un examen neurologique complet pour en savoir plus sur le cas du patient et à explorer les causes possibles.
La principale cause de syndrome extrapyramidal est un médicament psychiatrique.Antipsychotiques médicaments et certains médicaments utilisés pour traiter la dépression causent fréquemment des symptômes extrapyramidaux. Les patients qui prennent des bloqueurs de dopamine peuvent également développer cette condition. Arrêt du médicament peut aider, mais parfois, les effets sont permanents, ou prendre un certain temps à se dissiper. Les patients qui prennent des médicaments psychiatriques doivent être vigilants pour de premiers symptômes afin qu'ils puissent les signaler à un médecin dès que possible.
Une autre cause potentielle de syndrome extrapyramidal est une blessure au cerveau qui implique le tractus extrapyramidal. Certaines formes de paralysie cérébrale peuvent impliquer cette région du cerveau, et il peut également être endommagés par des lésions de tumeurs du cerveau et des maladies neurologiques dégénératives. Dans ce cas, l'imagerie médicale du cerveau peut montrer des signes de dommages physiques. Cela peut permettre à un médecin pour déterminer la cause et déterminer la meilleure option de traitement. Dans ce cas, l'objectif est d'arrêter des dégâts supplémentaires, et il pourrait ne pas être possible de réparer les dommages existants.
Les patients atteints de syndrome extrapyramidal peuvent avoir de la difficulté avec les tâches de base et peuvent avoir besoin de soutien lors de la marche sous la forme d'une canne, une marchette, ou autre aide à la mobilité. La thérapie physique peut parfois aider les patients avec des questions telles que tremble ments de la main qui interfèrent avec fines habiletés motrices .Des appareils tels que bocaux, des outils surdimensionnés, etc. peuvent également aider le patient à adapter à des tremblements ou des secousses involontaires qui font qu'il est difficile de composer un téléphone ou d'exploiter un ordinateur. Certains patients peuvent également bénéficier de médicaments.
Le risque de développer un syndrome extrapyramidal est une considération patients doivent penser quand ils commencent médicaments psychiatriques. Les avantages du médicament l'emportent sur les risques d'effets secondaires, en particulier si le travail patient et médecin ensemble pour ajuster lentement le médicament pour trouver la dose la plus appropriée. Il est important de rester en communication avec un médecin tandis que sur ces médicaments pour discuter du développement d'effets secondaires et la meilleure façon de traiter avec eux.