samedi 26 septembre 2015

Bienfaits de Lychee pour la santé

Lychee est un fruit étrange et merveilleux avec une richesse de prestations de santé, y compris sa capacité à stimuler le système immunitaire, prévenir le cancer, améliorer la digestion, construire des os solides, abaisser la pression artérielle, de défendre l'organisme contre les virus, améliorer la circulation, aide à la perte de poids, protéger la peau, et d'optimiser les activités métaboliques.

Lychee, qui a le nom de scientifiques chinensis Litchi est dans la famille soapberry, mais est le seul membre de son genre, ce qui signifie qu'il est tout à fait unique dans le monde. Il est un arbre fruitier qui peut pousser dans des climats tropicaux et subtropicaux, et est originaire de Chine. Il sent très bien comme une fleur, et est souvent utilisé pour des cocktails de saveurs et de plats en raison de son parfum unique, qui est perdue si non consommés frais. Le fruit est presque principalement consommé comme un aliment dessert dans les pays asiatiques, mais il a commencé à faire le saut dans plusieurs marchés occidentaux, surtout dans les restaurants de luxe ou haut de gamme.

Le fruit est cultivé depuis plus de 4000 ans en Chine, et a été une fois considéré comme une grande délicatesse de la cour impériale. Il est maintenant cultivé dans de nombreux pays à travers le monde, mais la production principale réside encore en Asie du Sud, la Chine, l'Inde et certaines parties de l'Afrique australe.

litchis-550x300 Lychee est douce et pulpeuse, blanc ou de couleur rose, et la taille est habituellement d'environ 2 pouces de haut et 2 pouces de large. Ils sont très célébré dans les pays à travers le monde en raison de leurs avantages pour la santé et médicinales, qui sont dues à la richesse de nutriments et de composés organiques présents dans ce fruit fascinant. Cependant, beaucoup plus de nutriments sont présents dans le litchi séché que dans le litchi frais, donc si vous souhaitez consommer ce pour votre santé globale, renoncent à l'odeur douce et permettent le fruit de sécher. La plupart des vitamines et minéraux contenus plus que doubler lorsque consommées comme fruits secs.

Lychee est emballé avec des avantages pour la santé, mais ils proviennent des vitamines, minéraux et nutriments dans les fruits, y compris la vitamine C, la vitamine B6, niacine, riboflavine, acide folique, cuivre, potassium, phosphore, le magnésium et le manganèse. En outre, le litchi est une excellente source de fibres alimentaires, de protéines et une bonne source de proanthocyanidines et composés polyphénoliques.

Digestion: La quantité importante de fibres alimentaires dans litchi, comme dans la plupart des fruits et légumes, aide à ajouter du volume à vos selles et augmente votre santé digestive. Cela aide les selles se déplacent dans le tube digestif en douceur, et stimule également la fibre mouvement péristaltique de petits muscles lisses de l'intestin grêle, ce qui augmente la vitesse de passage des aliments. Il stimule également gastrique et des sucs digestifs, de sorte que l'absorption des nutriments est plus efficace. Cela peut réduire la constipation et d'autres troubles gastro-intestinaux.

Système immunitaire: Peut-être le nutriment le plus important dans le litchi est la vitamine C, et ce fruit a plus de 100% des besoins quotidiens d'acide ascorbid en une seule portion. Cela signifie que votre système immunitaire devient un atout majeur, comme la vitamine C est un composé antioxydant majeur et est connu pour stimuler l'activité des globules blancs, la principale ligne de défense du système immunitaire de votre corps.

Prévention du cancer: Les composés polyphénoliques et les proanthocyanidines trouvés dans litchi sont en fait encore plus puissant que la vitamine C dans la neutralisation des radicaux libres et protéger le corps contre diverses maladies et affections. Les radicaux libres sont des sous-produits nocifs du métabolisme cellulaire qui peut causer le cancer, les maladies cardiaques, les troubles cognitifs, et le vieillissement prématuré, entre autres conditions indésirables. Lychee est une riche source de ces composés organiques, donc peut être consommé comme une mesure préventive efficace de divers cancers.

Capacité antiviraux: Les proanthocyanidines dans litchi ont été largement étudiés, et ils ont également démontré des capacités antivirales. Litchitannin A2, un composé trouvé dans litchi, a été étroitement liée à prévenir la propagation de virus ou d'épidémie, inclus virus de l'herpès simplex et le virus Coxsackie.

Pression artérielle: Lychee a une richesse de potassium, ce qui signifie qu'il peut aider votre corps à maintenir un équilibre fluide; litchi est également faible en sodium, ce qui contribue également. L'équilibre des fluides est une partie intégrante non seulement dans les fonctions métaboliques, mais aussi dans l'hypertension. Le potassium est considéré comme un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il réduit la constriction des vaisseaux sanguins et les artères, lycheeinfo réduisant ainsi la contrainte sur le système cardiovasculaire. Les niveaux de potassium sont presque trois fois plus élevés dans le litchi séché plutôt que dans litchi frais!

Oligonol: Ce composé phénolique puissant trouvé dans litchi a été relié à un certain nombre d'avantages importants pour la santé, y compris une activité anti-virus grippaux, une amélioration de la circulation, une réduction du poids, et la protection de votre peau contre les rayons UV nocifs lorsqu'ils sont exposés à la Soleil. Il démontre également les capacités antioxydantes considérables, tout comme l'acide ascorbique et les autres proanthocyanidines dans litchi.

Circulation sanguine: Le cuivre est un minéral essentiel qui se trouve en quantités considérables dans litchi, et bien que le fer soit le plus souvent associé à des globules rouges, le cuivre est aussi une partie intégrante de la formation de RBC. Par conséquent, la teneur en cuivre dans le litchi peut stimuler la circulation sanguine et augmenter l'oxygénation des organes et des cellules.

Quelques mots de prudence: Depuis litchis sont une très bonne source de sucres, les diabétiques doivent être prudents lorsqu'ils manger litchis car il peut déséquilibrer leurs niveaux de sucre dans le sang. En outre, les litchis sont considérés comme un aliment «à chaud», ce qui signifie qu'ils peuvent parfois déséquilibrer les niveaux de nutriments de l'organisme. Une consommation excessive de litchis peut entraîner dans les membranes irritées, saignements de nez, de la fièvre ou maux de gorge. Cependant, en quantités normales, il n'y a pas de risques pour la santé inhérents.