lundi 28 décembre 2015

Quelle est la maladie des rayons?

La maladie des rayons ou syndrome d'irradiation aiguë est une réaction immédiate ou aiguë du corps humain au rayonnement lorsque la dose dépasse un niveau ou un seuil spécifique. Une dose du corps entier d'une Sv est suffisante pour provoquer la maladie des rayons. La gravité de la maladie du rayonnement dépend de la dose reçue. Il y a des différents systèmes de dysfonctionnement de spectacle de corps humain à des doses différentes. A des doses relativement faibles (3-5 Sv) d'effets hématologiques liés à une diminution de la numération globulaire (pancytopénie) telles que les infections peuvent se produire. À des doses plus élevées (5-15 Sv) le système gastro-intestinal est gravement touché. Nausées et vomissements peuvent être observés dans très peu de temps après l'irradiation. Les doses supérieures à 10 Sv conduire à un choc et sont généralement mortelle (mortelle). A des doses supérieures à 15 Sv, la mort est inévitable. Le système nerveux central tombe en panne et les patients de développer des convulsions et une incapacité à contrôler leurs muscles du corps (ataxie). La mort survient en quelques heures à 1-2 jours.
Mettre la gravité de la maladie des rayons en perspective, 50% des personnes irradiées de manière uniforme avec 3-5 Sv sont attendus à mourir dans les deux premiers mois si elles ne reçoivent pas de traitement médical. Cependant syndrome d'irradiation aiguë est très rare. Il a principalement été observé après les bombardements de Hiroshima et Nagasaki et 1986 accidents de Tchernobyl, parmi les gens qui étaient sur place lors de l'accident ou dans les premiers moments d'opérations de valorisation, lorsque les taux de dose étaient très élevés. Dans la vie quotidienne du système de réglementation adoptée par les gouvernements ne permet pas aux travailleurs et au public d'être exposés à des doses qui pourraient causer la maladie des rayons dans des circonstances normales. Il ne peut se produire en cas d'accident.
Quand la maladie de rayonnement se produit, les traitements comprennent généralement des transfusions sanguines et des antibiotiques pour gérer les effets hématopoïétiques. Les médicaments anti-diarrhéiques et anti-vomissements peuvent également être utilisés pour soulager les symptômes gastro-intestinaux. Toutefois, la détérioration du système nerveux due à de fortes doses n’est pas traitable.