mercredi 9 mars 2016

5 avantages pour la santé d'exprimer la gratitude ou être reconnaissant

5 avantages pour la santé d'exprimer la gratitude ou être reconnaissant
Être reconnaissant pour ce que vous avez et compter vos bénédictions peut avoir un impact positif sur votre santé et le bien-être émotionnel général. Voici comment.
Beaucoup d'entre nous ont tendance à oublier l'importance de compter nos bénédictions et être reconnaissants pour ce que nous avons. Cependant, saviez-vous que simplement écrire toutes les choses que vous sommes reconnaissants au sujet pourrait aller un long chemin dans l'amélioration de votre santé mentale et physique? Il pourrait être quelque chose de votre groupe d'amis qui vous ont soutenu dans les moments difficiles ou même un peu de vos biens les plus précieux. Si vous trouvez qu'il est difficile d'écrire vos pensées et sentiments, même en exprimant sa gratitude ou gratefulness peut réellement vous bénéficier beaucoup plus que la partie adverse. Voici comment:
1. Améliore votre bien-être et les relations interpersonnelles émotionnelles
Des psychologues de l'Université de Californie ont mené une étude en 2003, où ils ont examiné les effets de montrer sa gratitude pour le bien-être de l'un en divisant les participants en trois groupes. Un groupe a été demandé à la revue des événements ou des problèmes auxquels ils sont confrontés négatifs, le deuxième groupe a été dit d'écrire sur des choses qu'ils sont reconnaissants au sujet et le troisième groupe ont fait des entrées sur les événements de vie neutres dans leur journal. Ils ont continué avec cette activité sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Les psychologues ont constaté que le groupe de reconnaissance a classé le plus élevé en termes de bien-être général en comparaison avec les deux autres groupes .Les psychologues conclu qu'en se concentrant sur un de la bénédiction peut avoir des avantages émotionnels et interpersonnelles.
2. Augmente votre satisfaction avec la vie
Dans une autre étude menée par des psychologues de l'Université Hofstra, 221 jeunes adolescents ont été affectés soit à un exercice de reconnaissance ou d'une condition de contrôle tracas. Les résultats indiquent que les adolescents du groupe de reconnaissance ont eu une satisfaction de la vie beaucoup plus élevée et une diminution de la négativité .Les psychologues ont conclu que le résultat le plus important de l'étude était que les étudiants du groupe de reconnaissance ont également connu une satisfaction accrue de leur vie scolaire après 3 semaines de suivi.
3. Une attitude de gratitude peut aider à lutter contre la fatigue, l’insomnie et la dépression
Environ 186 patients souffrant d'insuffisance cardiaque ont participé à une étude pour une période de 3 mois où l'association de gratitude à la fatigue, la qualité du sommeil et les symptômes dépressifs ont été étudiés. L'étude qui a été publiée dans la revue, Spiritualité en pratique clinique, a constaté que la reconnaissance était liée à une meilleure humeur et le sommeil, les niveaux de fatigue plus faibles, ainsi qu'une augmentation de l'auto-efficacité .Dans leur article, les chercheurs ont conclu que l' expression de la gratitude aide les patients présentant une insuffisance cardiaque asymptomatique ont un meilleur sommeil car il pourrait lutter contre l' insomnie et l' expérience aussi moins d' humeur dépressive.
4. Il peut renforcer vos relations
Exprimant sa gratitude envers votre partenaire et de leur dire comment vous êtes reconnaissants de les avoir dans votre vie peut aller un long chemin dans l'amélioration de leur perception de la force de la relation .Cela ne vaut pas seulement pour les relations amoureuses. Des chercheurs américains ont constaté que exprimant sa gratitude à un ami ou même des pensées reconnaissantes d'un ami peut changer radicalement votre perception de la relation. Donc, si vous voulez que vos amitiés durent depuis de nombreuses années sur la fin, vous savez quoi faire. Voici comment vous pouvez apprendre à votre enfant à être plus reconnaissants.
5. Gratitude donne à votre estime de soi un coup de pouce
Les chercheurs taïwanais ont mené une étude en 2015 qui comprenait environ 814 étudiants de premier cycle. L'objectif principal de l'étude était d'examiner les relations entre la reconnaissance et l'estime de soi, la dépression et les pensées suicidaires chez ces étudiants. Les résultats ont révélé que la simple expression de reconnaissance a eu des effets directs sur l'estime de soi et la dépression des individus. Grâce à une meilleure estime de soi et une réduction des symptômes de la dépression, les chercheurs ont conclu que la reconnaissance a eu un effet indirect sur les pensées suicidaires. Simplement identifier et reconnaître toutes les choses que vous avez à être reconnaissants, contribue à renforcer la résilience. Voici comment faire face à des pensées suicidaires.