jeudi 24 mars 2016

Comment la méditation pleine conscience vous aide à faire face à des douleurs lombaires chroniques?

Beaucoup de gens se traitent sans cesse avec des médicaments pour leur lombalgie .Une équipe de chercheurs américains a trouvé mindfulness méditation comme une alternative efficace qui peut aider à réduire la lombalgie chronique.base Mindfulness-réduction du stress (MBRS) impliqué la formation en observant, en reconnaissant et en acceptant des pensées et des sentiments, y compris la douleur. La formation comprend également quelques poses de yoga simples pour aider les participants à devenir plus conscients de leur corps.« Les résultats ont été encourageants et nous sommes constamment à la recherche de façons nouvelles et novatrices pour aider nos patients», a déclaré auteur de l'étude Daniel Cherkin de l'Institut de recherche en santé du Groupe aux États-Unis.« La recherche suggère que la formation du cerveau à répondre différemment aux signaux de la douleur peut être plus efficace - et durent plus longtemps - que la thérapie physique traditionnelle et les médicaments, 'Cherkin ajouté dans le document publié dans la revue JAMA.Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une sorte de thérapie de conversation qui a aidé les gens à recadrer la façon dont ils pensent à leur douleur afin qu'ils puissent gérer plus efficacement et de changer leurs comportements. Les chercheurs ont comparé MBSR avec CBT pour voir si ces interventions pourraient soulager la douleur. Faire face à la douleur devient beaucoup plus facile si vous êtes au courant des propres techniques de gestion de la douleur .
L'étude a inclus 342 participants âgés de 20 à 70 avec la lombalgie qui avait duré au moins trois mois et ne pouvait être attribué à une cause spécifique. Les participants ont été assignés au hasard à l'un des trois groupes.Un de ces groupes ont reçu une formation en MBSR et l'autre en CBT. Le troisième groupe a reçu seulement leur traitement habituel.Formation en MBSR a conduit à des améliorations significatives dans le fonctionnement et la lombalgie chronique à six mois. Les résultats ont montré que, par rapport au groupe recevant les soins habituels, les participants à la fois la MBSR et les groupes CBT étaient beaucoup plus susceptibles de faire l'expérience (au moins 30 pour cent) des améliorations cliniquement significatives.« Nous avons constaté que ces approches étaient aussi utiles pour les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques comme les autres traitements efficaces pour les maux de dos .Ils avaient aussi des avantages plus durables et sont plus sûres que beaucoup d'autres options de traitement », les auteurs dit.