mardi 29 mars 2016

Les médicaments pour le TDAH et risque de densité osseuse réduite

Les enfants qui prennent des médicaments pour le TDAH peuvent  être à un risque de densité osseuse réduite
Les enfants et les adolescents qui prennent des médicaments pour le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) peuvent être à un risque de densité osseuse réduite, prévient une étude.
Les enfants et les adolescents qui prennent des médicaments pour le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) peuvent être à un risque de densité osseuse réduite, prévient une étude. Les résultats indiquent que les enfants sur les médicaments du TDAH ont une densité plus faible minérale osseuse dans le fémur, du col du fémur et de la colonne lombaire. Les médicaments peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux tels que la diminution de l'appétit et des maux d'estomac, ce qui peut entraîner une mauvaise alimentation et l'apport en calcium réduit. Les médicaments peuvent également diminuer la densité osseuse, car ils modifient le système nerveux sympathique, qui joue un rôle important dans le remodelage osseux, ou la régénération. «Ceci est une étape importante dans la compréhension d'une classe de médicaments, qui est utilisé avec une fréquence croissante, et ses effets sur les enfants qui sont à un moment critique pour la construction de leurs os, dit Jessica Rivera, chirurgien orthopédique à l'Institut US Army of Surgical Research .Près de 25 pour cent des enfants qui étaient sur le médicament de TDAH répondaient aux critères de l'ostéopénie - une condition dans laquelle la densité osseuse est inférieure à peak normale et cela était significativement plus élevée par rapport aux participants de ne pas sur les médicaments, les chercheurs ont fait remarquer
Un lien précis entre ostéopénie dans l'enfance et l'ostéoporose plus tard dans la vie, ce qui augmente le risque de fragilité des os et poreux, et en fin de compte, le risque de fracture, n'a pas encore été établie, les chercheurs ont expliqué. Cependant, la densité osseuse plus faible chez les enfants est susceptible d'avoir des conséquences à long terme et peut conduire à une mauvaise santé des os à l'âge adulte parce que l'enfance et l'adolescence est quand la croissance des os accumulent la masse et la force. Comme la plupart la croissance du squelette se produit par 18-20 ans, les médecins devraient se rendre compte de la menace potentielle que les médicaments du TDAH présentent des os de maturation et d'envisager des conseils nutritionnels et d'autres mesures de prévention, les chercheurs ont suggéré. Le TDAH est une condition de neurocomportementale commune souvent diagnostiquée dans l'enfance. Les Centres for Disease Control and Prevention (CDC) estiment 6,4 millions d’enfants ont été diagnostiqués avec le TDAH à 2011. 
En outre, la CDC dit que les parents ont rapporté 3,5 millions d'enfants et d'adolescents qui prennent des médicaments pour traiter le TDAH, une augmentation de 28 pour cent par rapport 2007-2011.Dans cette étude, les chercheurs ont identifié 5.315 patients pédiatriques en Nutrition Examination Survey (NHANES) Santé nationale et du CDC et les enfants contre qui ont déclaré prendre des médicaments pour le TDAH avec les participants de l'enquête non pas sur ces médicaments. Les médicaments utilisés par les patients de l'étude étaient: méthylphénidate (Ritalin), dexmethylphenidate (Focalin), dextroamphetamine (Dexedrine), l'atomoxétine (Strattera) et lisdexamfetamine (Vyvanse).L'étude a été présentée à l'assemblée annuelle 2016 de l'American Academy of Orthopaedic Surgeons (AAOS).