mardi 22 mars 2016

Tai Chi peut garder les personnes âgées fortes

Juste quelques mouvements et vos os et les muscles peuvent être forts que jamais
La pratique régulière de l'exercice chinois tai chi qui combine certaines postures et des mouvements doux avec la concentration mentale, la respiration et la relaxation peuvent aider les personnes âgées à réduire le risque de chute vers le bas, selon une étude. Tai chi peut être pratiqué pendant que vous marchez, debout, ou même assis. La respiration profonde, le déplacement du poids, et de la jambe mouvements pas à pas font partie de la pratique. «Je suggère que les personnes âgées apprennent exercices de Tai Chi dans une classe, et pratique à la maison au moins une fois par jour», a déclaré le co-auteur Mau-Roung Lin, professeur à l'Université médicale de Taipei à Taipei, Taiwan. En outre, ayant une alimentation équilibrée peut aider à vieillir avec grâce.
Les chercheurs ont comparé les effets du tai-chi à la jambe exercices de renforcement (une thérapie physique appelé «formation inférieure des extrémités» ou LET) dans la réduction des chutes. Ils ont attribué 368 personnes de 60 ans et plus qui avaient reçu des soins médicaux pour une chute dans l'un des deux groupes. Le premier groupe a reçu tai chi individuels classes d'une heure menées par des instructeurs chaque semaine pendant six mois. Le deuxième groupe a reçu, des séances individuelles d'une heure LET pendant six mois menée par des thérapeutes physiques. Les sessions inclus stretching, renforcement musculaire, et de l'équilibre.
Les chercheurs ont demandé aux participants dans les deux groupes pour compléter au moins 80 pour cent de leurs sessions, et aussi de pratiquer soit tai chi ou louer à la maison tous les jours au cours du programme de six mois et 12 mois de suivi. Après six mois de formation, les gens dans le groupe de tai chi étaient beaucoup moins susceptibles de subir une chute de blessures causant que ne l'étaient les gens dans le groupe LET. Obtenir suffisamment de sommeil et d’autres petites choses peut aider un séjour en forme à 60 ans.
Même un an après la prise de la formation, les gens qui ont pris le tai-chi étaient environ 50 pour cent moins susceptibles de connaître une chute de blessures causant par rapport aux personnes dans le groupe LET, a montré les résultats publiés dans le Journal of the American Geriatrics Society.