lundi 4 avril 2016

Il est temps de repenser votre huile végétale?

Le risque de maladie cardiaque et le diabète peut être abaissé par un régime plus élevé dans un lipide trouvé dans le pépin de raisin et d'autres huiles, mais pas dans l'huile d'olive, une nouvelle étude suggère.
Les chercheurs de l'Ohio State University ont constaté que les hommes et les femmes avec des niveaux d'acide linoléique plus élevés ont tendance à avoir moins de gras cardiaque menaçant niché entre leurs organes vitaux, la masse corporelle maigre et moins d'inflammation.
Et les niveaux d'acide linoléique plus élevés signifiaient aussi faible probabilité de résistance à l'insuline, un précurseur du diabète.
Cette découverte pourrait avoir des implications évidentes dans la prévention des maladies cardiaques et le diabète, mais aussi pourrait être important pour les personnes âgées parce que la masse supérieure du corps maigre peut contribuer à une vie plus longue avec plus d'indépendance, a déclaré Ohio State Martha Belury, professeur de nutrition humaine qui a dirigé la recherche.
Mais il y a un hic. Les huiles de cuisson à faible coût riches en acide linoléique ont disparu des tablettes des épiceries, alimentée par la poussée de l'industrie pour les plantes qui ont été modifiées pour produire des huiles plus élevées en acide oléique.
"Les huiles végétales ont changé. Ils ne sont plus riches en acide linoléique", a déclaré Belury, un expert en graisses alimentaires et d'une partie de l'alimentation Innovation Center de l'Ohio State.
La recherche apparaît en ligne dans la revue Molecular Nutrition & Food Research.
L'équipe de recherche a également examiné les effets sur la santé de l'acide oléique, présents dans l'huile d'olive et d'autres huiles végétales, ainsi que les acides gras oméga-3 à longue chaîne, on trouve dans les poissons gras comme le saumon et le thon.
Bien que l'inflammation diminue à mesure que les taux sanguins de ces acides gras est levé, des niveaux plus élevés d'acide oléique ou à longue chaîne oméga-3 ne semble pas avoir de relation avec la composition du corps ou des signes d'une diminution du risque de diabète en dépit des recommandations de longue date que les gens mangent plus de ces " "graisses saines.
«Ce genre de vraiment sauté dehors et nous a surpris", a déclaré Belury.
Une recherche antérieure a révélé que la prise de suppléments d'acide linoléique ont augmenté la masse maigre et abaissé la graisse dans le ventre. Aussi peu que une cuillère à café et demie était tout ce qu'il fallait, Belury dit. L'étude est la première étude à examiner l'acide linoléique aux côtés de la composition corporelle et d'autres marqueurs de santé chez les personnes qui n'avaient pas reçu des suppléments ou des régimes de prescription, dit-elle.
En raison de la recherche précédente montrant les avantages cardiovasculaires de l'acide linoléique, l'American Heart Association en 2009 a recommandé les gens prennent au moins 5 à 10 pour cent de leur énergie sous la forme d'acides gras oméga-6 acides gras, qui contient de l'acide linoléique.
Mais la consommation américaine de l'acide linoléique est en déclin à cause de la modification génétique des plantes pour les fabricants de produits alimentaires à la recherche d'huiles plus en acide oléique, Belury dit.
Il y a eu un changement marqué dans les cinq dernières années, elle a dit, et il est lié à la poussée contre les gras trans. Lorsque l'acide linoléique est fait solide (hydrogénée) pour les aliments transformés, il est plus probable de se convertir à la graisse trans que son cousin oléique.
Donc, les huiles, notamment carthame, de tournesol et de soja, contiennent maintenant systématiquement moins d'acide linoléique - il fait souvent moins de 20 pour cent des acides gras dans les huiles couramment achetés, basés sur les étiquettes des aliments et confirmés par des tests dans son laboratoire, Belury dit.
l'huile de pépins de raisin pour le moment reste une excellente source d'acide linoléique, qui constitue environ 80 pour cent de ses acides gras, dit-elle. L'huile de maïs reste aussi une source décente, dit-elle.
L'équipe a utilisé les données de deux études précédentes qui portaient sur le stress et inclus 139 personnes. Dans ces études, les chercheurs ont évalué la composition corporelle en utilisant le balayage DEXA, une méthode avancée de mesure de la masse grasse et musculaire.
Ils ont testé le sang prélevé après que les hommes et les femmes à jeun pendant 12 heures, en calculant la quantité d'acide linoléique (et des autres acides gras) dans les globules rouges. Totalité de l'acide linoléique dans l'organisme provient de sources alimentaires.
Ils ont également évalué le sang pour une résistance à l'insuline et deux marqueurs de l'inflammation qui sont reliés à une maladie.
Ensuite, ils complotèrent résultats pour chaque catégorie de la santé contre les résultats du groupe pour chacune des trois catégories gras: l'acide linoléique, l'acide oléique et des acides gras oméga-3 à longue chaîne.
Belury dit que l'étude ne précise pas l'interaction apparente entre l'acide linoléique et les mesures de risque pour les maladies cardiaques et le diabète. Il montre une association entre ces choses, mais pas une cause et un effet. Et sa puissance est limitée, car elle reposait sur la recherche de retour sur deux efforts de recherche antérieurs et les hommes et les femmes d'âge moyen en cause qui étaient légèrement plus saine en moyenne que la population générale.
Les participants à l'étude vivaient dans et autour de Columbus, Ohio. Il est possible que les résultats aient été différents dans une population avec des régimes qui ont tendance à être plus élevé en oméga-3 riche poissons gras, Belury dit.