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jeudi 12 octobre 2017

Constipation Mythes et réalités

 Constipation Mythes et réalités

1. Vous devriez avoir un mouvement de l'intestin tous les jours

Mythe. Tout le monde est différent. Certaines personnes vont trois fois par jour; d'autres, trois fois par semaine. Il est courant d'avoir une selle une fois par jour. Mais il est normal d'y aller quelques jours sans une aussi longtemps que vous vous sentez bien. Si vous en avez moins de trois par semaine, vous êtes constipé. C'est grave si vous en avez moins d'une par semaine.

2. Il crée des toxines

Mythe. Certaines personnes croient que la constipation provoque l'absorption par le corps de substances toxiques dans les selles, entraînant des maladies comme l'arthrite, l'asthme et le cancer du côlon. Il n'y a aucune preuve que les selles produisent des toxines ou que le nettoyage du côlon, les laxatifs ou les lavements peuvent prévenir le cancer ou d'autres maladies. Et la constipation elle-même n'est pas une maladie.

3. Vous avez juste besoin de plus de fibres

Mythe. Il est vrai que la plupart des gens manquent, donc c'est probablement une bonne idée de manger plus de légumes, de fruits, de grains entiers et d'autres aliments végétaux - et de boire plus d'eau. Ajoutez de la fibre progressivement, afin que votre corps s'y habitue. Si vous êtes encore constipé après cela, il pourrait y avoir d'autres raisons, comme une condition médicale ou un effet secondaire de certains médicaments.

4. Gomme avalée peut être coincé

Fait. C'est vrai, mais seulement dans de rares cas, et surtout chez les petits enfants qui ne savent pas mieux. Parfois, le fait de verser de grandes quantités de gomme ou de nombreuses pièces en peu de temps peut former une masse qui bloque le tube digestif, surtout si vous l'avalez avec d'autres choses indigestes comme des graines. Le blocage peut causer de la constipation. Mais pour la plupart des gens, la gomme se déplace à travers, et à l'extérieur de votre corps, tout comme les autres aliments.

5. Vos vacances pourraient être un problème

Fait. Le voyage change votre routine quotidienne et votre régime alimentaire. Pendant votre absence, buvez beaucoup d'eau - en bouteille, si vous ne pouvez pas boire l'eau du robinet à votre destination. Restez actif aussi. Marchez pendant que vous attendez votre vol, et étirez vos jambes sur un voyage sur la route. Limitez l'alcool et mangez des fruits et légumes - de préférence cuits, si vous devez éviter les salades ou les produits crus dans la région que vous visitez.

6. Votre humeur est importante

Fait. La dépression peut déclencher la constipation ou l'aggraver. La réduction du stress grâce à la méditation, au yoga, au biofeedback et aux techniques de relaxation aide. L'acupressure ou le massage shiatsu pourraient aussi. Masser votre ventre détend les muscles qui soutiennent les intestins, ce qui pourrait vous aider à devenir plus régulier.

7. Tenir ça ne blessera pas

Mythe. Vous sentez-vous trop occupé au travail pour y aller? Ignorer l'envie peut vous rendre physiquement mal à l'aise, et cela peut causer ou aggraver la constipation. Certaines personnes trouvent qu'il est utile de prendre du temps après le petit-déjeuner ou un autre repas pour une selle, lorsque ces signaux sont les plus forts. Mais peu importe quand la nature appelle, réponds.

8. Vos médicaments pourraient être une cause

Fait. Certains médicaments contre la douleur, la dépression, l'hypertension artérielle et la maladie de Parkinson sont liés à la constipation. Dites à votre médecin ce qui se passe. Vous pourriez être capable de prendre autre chose. Les suppléments de calcium et de fer, surtout si vous prenez également autre chose qui affecte vos selles, peuvent aussi causer des problèmes.

9. Toute la fibre est la même
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Mythe. Il y a deux sortes. Les fibres insolubles ajoutent du volume aux selles et les aident à traverser les intestins plus rapidement. Les bonnes sources sont les pains de grains entiers, les pâtes et les céréales. Les fibres solubles se dissolvent dans l'eau. C'est dans les haricots, les pois et d'autres aliments végétaux.

10. Les pruneaux sont puissants

Fait. Ce petit fruit sec a gagné une grande réputation en tant que "remède de la nature" pour la constipation. Les pruneaux (également appelés prunes séchées) sont riches en fibres insolubles, ainsi que le sorbitol naturel laxatif. Les enfants qui ne les aiment pas pourraient manger du jus de pruneaux glace des glaçons ou siroter du jus de pruneau mélangé avec un autre jus pour cacher le goût.

11. Plus d'aide d'eau

Fait. Obtenir suffisamment d'eau garde vos selles molles et facilite la constipation. Vous pouvez l'obtenir à partir de boissons ou d'aliments riches en eau, comme les fruits et légumes. Limitez ou évitez la caféine et l'alcool, qui peuvent entraîner la déshydratation.

12. Séances d'entraînement Get You Going

Fait. Trop de temps d'arrêt rend la constipation plus probable. Après avoir mangé un gros repas, attendez au moins une heure avant de faire de l'exercice pour que votre corps ait le temps de digérer votre nourriture. Alors allez-y! Faites une marche de 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour. Les séances d'entraînement plus difficiles sont également bien à faire. Tout votre corps en bénéficiera.

13. Le café est une bonne solution
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Mythe. Il est vrai que la caféine peut stimuler les muscles de votre système digestif à se contracter, ce qui provoque une selle. Mais parce que la caféine est déshydratante, ce n'est pas recommandé. Donc, si vous êtes constipé, évitez-le ou choisissez décaféiné.

14. Nettoyage du côlon 

Mythe. Les lavements et l'irrigation du côlon (forte colonisation) éliminent les déchets corporels. Mais ils ne sont pas un moyen efficace pour prévenir ou guérir la constipation. Les lavements peuvent causer de la constipation chez les personnes âgées qui les contractent régulièrement. L'irrigation colique, qui est généralement effectuée par des hygiénistes ou des thérapeutes du côlon, peut endommager le côlon et entraîner d'autres problèmes. Parles-en d'abord à ton médecin. 

15. Les laxatifs fonctionnent immédiatement 

Mythe. Cela dépend du type. Un suppositoire ou un lavement pourrait fonctionner dans une heure. Un produit en vrac peut prendre plusieurs jours; un stimulant, quelques heures. Ne pas les utiliser pendant trop longtemps, ou ils pourraient causer d'autres problèmes digestifs. La constipation dure habituellement quelques jours. Parlez à votre médecin si vous devez utiliser des laxatifs pendant plus de 2 semaines. 

16. Les adoucisseurs de selles sont des laxatifs 
Fait. Ils empêchent la constipation en permettant aux selles d'absorber plus d'eau du côlon. Les tabourets plus souples sont plus faciles à passer. Comme d'autres laxatifs, vous ne devriez les utiliser que pour un court laps de temps. 

17. L'huile de ricin est un remède-tout 

Mythe. Ce puissant laxatif est un remède de vieille école. Mais demandez d'abord à votre médecin. Comme d'autres laxatifs, vous ne devriez pas l'utiliser pendant longtemps, ou il peut être plus difficile pour votre corps d'absorber les nutriments et certains médicaments. Si vous en faites trop, cela peut endommager les muscles de votre intestin, les nerfs et les tissus - ce qui peut causer de la constipation. 

18. Cela se produit naturellement avec l'âge 

Mythe. Les personnes plus âgées sont plus susceptibles de devenir constipées. Mais ce n'est pas une partie normale du vieillissement, et cela peut aussi arriver quand vous êtes plus jeune. Il est très commun et ne dure généralement pas longtemps, et la plupart des cas ne sont pas sérieux. Mais dites à votre médecin s'il ne se détend pas lorsque vous mangez plus de fibres, buvez plus d'eau et faites plus d'exercice. 

19. Il est normal d'avoir un tabouret sanglant 

Mythe. Le sang dans un mouvement d'entrailles n'est pas toujours sérieux. Mais vous devriez appeler votre docteur ASAP si cela arrive. Le sang rouge vif est généralement d'hémorroïdes ou de larmes dans la doublure anale appelée fissures. La constipation et la fatigue pendant les mouvements de l'intestin peuvent le provoquer. Le sang noir marron ou goudronneux ou caillots signifie souvent que le saignement provient de plus haut dans votre système digestif.