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jeudi 12 octobre 2017

Dix conseils pour contrôler l'hypertension artérielle

Dix conseils pour contrôler l'hypertension artérielle
Assurez-vous que votre tension artérielle est inférieure à 140/90 mm Hg. Si votre pression systolique (le nombre supérieur) est supérieure à 140, demandez à votre médecin ce que vous pouvez faire pour l'abaisser.
Prenez votre médicament contre l'hypertension, si prescrit, tous les jours. Si vous avez des questions, parlez-en à votre médecin.
Visez un poids santé. Si vous êtes en surpoids ou obèse, porter ce poids supplémentaire augmente votre risque d'hypertension artérielle. Une façon de déterminer si vous avez besoin de perdre du poids est de trouver votre indice de masse corporelle ou IMC. Si votre IMC est au-dessus de la plage saine (c.-à-d. 25 ou plus), ou si votre taille est supérieure à 35 pouces (femmes) ou 40 pouces (hommes), vous avez probablement un excès de poids abdominal vous avez d'autres facteurs de risque. Discutez avec votre médecin pour voir si vous courez un risque accru d'hypertension artérielle et avez besoin de perdre du poids.
Augmentez votre activité physique. Faites au moins 30 minutes d'activité modérée, comme la marche, la plupart des jours de la semaine. Vous pouvez faire 30 minutes dans trois segments de 10 minutes.
Choisissez des aliments pauvres en sel et en sodium. La plupart des Américains devraient consommer pas plus de 2,4 grammes (2400 milligrammes) de sodium par jour. Cela équivaut à 6 grammes, environ une cuillère à café de sel de table par jour. Pour quelqu'un avec l'hypertension, le docteur peut conseiller moins.
Lire les étiquettes nutritionnelles. Presque tous les aliments emballés contiennent du sodium. Chaque fois que vous préparez ou mangez un aliment emballé, sachez la quantité de sodium dans une portion.
Gardez un journal de sodium. Vous pourriez être surpris de savoir combien de sodium vous consommez chaque jour et le journal vous aidera à décider quels aliments abaisser ou éliminer.
Utilisez des épices et des herbes au lieu de sel pour assaisonner la nourriture que vous préparez à la maison.
Mangez plus de fruits, de légumes, de céréales et de produits laitiers faibles en gras.
Si vous consommez de l'alcool, consommez des quantités modérées. Pour les hommes, il s'agit de moins de deux portions de 12 oz de bière ou de deux verres de vin de 5 oz ou deux portions de 1 1/2 oz d'alcool «dur» par jour. Les femmes ou les personnes de poids plus léger ne devraient pas avoir plus d'une portion de l'une de ces boissons au cours d'une journée donnée.