-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

vendredi 27 avril 2018

Comment faire de la crème solaire maison non toxique?

Comment faire de la crème solaire maison non toxique?
Les écrans solaires chimiques peuvent être vraiment effrayants. . .
La plupart des ingrédients chimiques actifs contiennent des perturbateurs endocriniens puissants, et les experts pensent que l'exposition à ces perturbateurs nous change pour le pire. Et comme nous en avons parlé hier, de nombreux écrans solaires minéraux «sains» contiennent des nanoparticules qui ont été liées au vieillissement accéléré de la peau, au cancer et à la toxicité environnementale. Sans compter que beaucoup d'entre eux utilisent des huiles riches en oméga-6 telles que le soja et le tournesol / carthame, ce qui peut perturber l’équilibre sain des graisses les plus susceptibles de résister à l'oxydation.
La plupart du temps, nous omettons complètement l'écran solaire et utilisons plutôt des antioxydants, mais les jours où nous allons sortir plus longtemps que d'habitude, nous utilisons de la crème solaire.
Basé sur tous les trucs effrayants que je viens de mentionner, vous demandez peut-être s'il y a des crèmes solaires que je recommanderais. Grâce à cette critique de Katie à Kitchen Stewardship , la réponse est oui. La plupart du temps, je saute la crème solaire et laisse les antioxydants faire le travail, mais pour les longues journées à la plage Green Screen est quelque chose que je serais à l'aise d'utiliser sur ma famille. Ce n'est pas parfait- il contient une petite quantité de soja - mais c'est très bon dans l'ensemble.
L’aimant des naturels  a aussi un très bon. Ils indiquent en fait la taille du micron de leur oxyde de zinc - c'est dans la plage des particules normales, donc je suppose qu'il n'est pas micronisé. La seule chose que je changerais, c'est changer l'huile de tournesol riche en oméga-6 pour autre chose. Pas une affaire énorme pour moi, cependant. Et yay! Ils ont aussi une version bébé !
Où acheter ma crème solaire # 2
Quelle est la différence entre nanométrique et micronisée? 
Bonne question! La micronisation est un processus de broyage, pas une taille. Il peut être utilisé pour fabriquer des nanomatériaux (100 nanomètres ou moins, généralement autour de 10-50 ), ou quelque chose de plus petit que nanométrique mais plus grand que la forme «en vrac» non micronisée qui s'est avérée non toxique ( 200-500 nanomètres ).
D'après ce que je comprends, la micronisation semble créer au moins quelques nanoparticules à travers son processus même lorsque la taille visée est plus grande. . . un peu comme les restes de sciure de bois. Donc, même s'il est micronisé "non-nano", il est toujours possible qu'il contienne des nanomatériaux. Les formes en vrac qui n'ont pas été soumises à la micronisation ne comportent pas ce risque. Ce n'est peut-être pas du tout un facteur (les rapports sont contradictoires), mais pour l'instant je reste loin d'eux.
MAINTENANT, AVANT QUE NOUS COMMENCIONS. . .
Il y a quelques autres choses que je devrais mentionner. Tout d'abord, la raison pour laquelle les particules micronisées et nanométriques sont si populaires est qu'elles se frottent en clair. La recette que je partage pourrait vous rendre un peu pâteux, mais si vous voulez, vous pouvez le colorer avec de la poudre minérale (détails avec la recette). 
De plus, le dioxyde de titane se photodégrade assez rapidement et il y a des preuves qu'il peut devenir toxique dans le processus, donc je préfère utiliser de l'oxyde de zinc. Malheureusement, le zinc et le titane peuvent laisser des marques blanches sur les vêtements sombres, alors soyez prudent lors de l'application.
Dernière chose: Cette formule fonctionne immédiatement, il n'y a donc pas besoin d'attendre pour sortir. Cependant, il n'est pas étanche, donc réappliquez après la baignade. Maintenant, êtes-vous prêt à faire de la crème solaire maison?
RECETTE SIMPLE DE CRÈME SOLAIRE FAITE MAISON
Ingrédients:
1 lot de lotion maison, ou 3/4 tasse de lotion premade avec de bons ingrédients riches en antioxydants comme la noix de coco vierge, l'avocat ou l'huile d’olive. Voici ce que je voudrais utiliser. Si vous utilisez une balance, le poids total devrait être d'environ 9 oz.
2-7 cuillères à soupe non revêtues, non-nano zinc. Le montant varie en fonction du niveau de couverture que vous voulez 
Poudre de cacao pour teinte (facultatif) - 
Équipement spécial:
robot culinaire 
masque (Les nanoparticules ne doivent pas être respirées à cause des dommages aux poumons mais je n'ai pas trouvé de réponse définitive sur le zinc. J'ai juste couvert mon visage avec mon t-shirt Ok, je n'ai pas vraiment, mais peut-être que tu devrais 
Méthode:
1. Si vous utilisez ma recette maison (qui est pesée à 9 0z), ajoutez l'oxyde de zinc juste après avoir fait la lotion. Voir ci-dessous pour plus de détails sur combien ajouter.
2. Si vous utilisez une lotion pré-faite, chauffez-la dans un bain d'eau, puis ajoutez / mélangez l'oxyde de zinc dans un robot culinaire.
3. Ajouter les huiles essentielles et la teinte selon vos besoins.
4. Comment vous stockez dépend de la composition de la lotion que vous avez utilisée. Si c'est préfabriqué, il contient probablement des conservateurs, donc la température ambiante est bonne. Si c'est l’huile de noix de coco, il va durer à température ambiante pendant un certain temps, mais plus longtemps si elle est conservée dans le réfrigérateur. L'huile d'olive tend à aller mal plus vite que l’huile de noix de coco , donc je stockerais probablement cela dans le réfrigérateur du jour 1. Je ne suis pas sûr de l'huile d'avocat, mais je pense réfrigérateur. Je parie que ça durcit quand il fait froid comme l'huile de noix de coco, donc, vous voudriez le laisser chauffer avant utilisation).
DÉCIDER COMBIEN D'OXYDE DE ZINC AJOUTER
On considère généralement que 5 à 20% de la solution totale sont efficaces, 20% ayant un niveau de protection plus élevé. Vous pouvez trouver les informations ci-dessous utiles pour déterminer vos mesures. Je n'ai pas testé ces ratios dans un laboratoire pour la valeur SPF.
Si vous cherchez une protection modérée, mesurez la lotion que vous allez utiliser, puis ajoutez 10% de son poids en oxyde de zinc.
Par exemple, 8oz. (pesée) de lotion + 0,8 oz d'oxyde de zinc (pesée) = 10% de zinc
Ou 8 oz (pesés) de lotion + 1,2 oz d'oxyde de zinc (pesés) = 15% de zinc