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vendredi 11 mai 2018

15 remèdes à la maison pour la maladie de mouvement

25 remèdes efficaces pour soigner l'ostéoporose
En vieillissant, notre corps perd son exubérance juvénile. C'est le cours naturel de la vie. Nous les femmes, en particulier, devons faire face à beaucoup quand il s'agit de vieillir, et la ménopause est le plus grand changement! Un autre problème de santé qui survient souvent avec le vieillissement est l'ostéoporose.
L'ostéoporose est le terme donné à l'état des os dans lequel ils commencent à se détériorer. Dans ces conditions, la masse osseuse de l'individu diminue, ce qui finit par affaiblir les os.
Dans le cas de personnes souffrant de cette maladie, la formation des os est plus lente que d'habitude, ce qui entraîne une plus grande perte de densité, ce qui rend les os plus enclins à des fractures. Les os deviennent poreux en raison de l'ostéoporose. La condition est également appelée la maladie silencieuse, car il n'y a pas de symptômes apparents à surveiller. Parce qu'il n'y a pas de symptômes évidents, les chances sont que la personne souffrant de la maladie ne peut même pas savoir à ce sujet.
Jetons un coup d'œil aux 25 meilleurs remèdes maison pour l'ostéoporose:
Heureusement, il existe un certain nombre de façons de lutter contre cette condition. Il est toujours préférable de commencer à travailler sur cette condition le plus tôt possible. Voici quelques-uns des remèdes à la maison pour le traitement de l'ostéoporose:
1. Ajouter Sésame à votre régime alimentaire:
Les graines de sésame noires sont considérées riches en vitamine D. Les graines sont utilisées dans les toniques de rajeunissement, en particulier pour les troubles osseux. Les graines de sésame grillées peuvent être moulues et ajoutées à votre verre de lait quotidien. Ce lait peut ensuite être consommé pour lutter contre l'ostéoporose.
2. Apport en calcium:
La consommation de calcium est très essentielle pour prévenir l'ostéoporose. Les amandes peuvent être consommées pour combattre la maladie car elles sont très riches en calcium. Une excellente façon de consommer des amandes est d'ajouter de la pâte d'amande au lait. Pour faire la pâte d'amande, d'abord les tremper toute une nuit dans l'eau et ensuite les broyer le lendemain matin après les avoir pelées. La pâte d'amande fine peut être mélangée avec du lait de soja, de vache ou même de chèvre. Ce mélange d'amande et de lait offre la quantité de calcium nécessaire dans le corps, ce qui rend les os forts et en bonne santé.
3. Mangez de la banane:
La banane peut être incluse dans le régime alimentaire pour renforcer les os. La recherche a montré que les os de la hanche et de la colonne vertébrale sont plus forts chez les femmes qui consomment un régime riche en potassium. La banane est une excellente source de potassium qui maintient le sang en équilibre et en bonne santé, de sorte que le calcium du squelette n'est pas consommé par le corps.
4. Phosphore et vitamine D:
Le phosphore et la vitamine D sont essentiels pour augmenter la densité des os et soigner l'ostéoporose. La vitamine D et le phosphore peuvent être obtenus à partir de produits laitiers, de fruits, de poissons et de légumes.
5. Consommation de choux:
La vitamine K est essentielle pour maintenir la densité des os. Et les germes sont emballés avec de la vitamine K, dont la consommation peut aider à se débarrasser de l'ostéoporose.
6. Consommer Amalaki:
Amalaki est un fruit qui contribue à reconstituer les tissus osseux perdus. Les fruits peuvent être pris sous n'importe quelle forme comme de la poudre, des bonbons ou comme des décoctions.
7. Utilisation de Triphala:
Triphala est une formule ayurvédique à base de plantes. Il est principalement utilisé pour traiter divers troubles osseux. Le côlon est responsable de la nourriture des os et Triphala est un grand tonique pour le côlon.
8. Utilisez des produits de soja:
Pour augmenter la densité osseuse, augmentez votre consommation de soja. Les produits à base de soja sont excellents pour prévenir l'ostéoporose, car ils équilibrent le niveau d'œstrogène dans le corps et augmentent également la densité osseuse.
9. Exercice régulier:
L'exercice régulier est très utile pour lutter contre l'ostéoporose. L'exercice accumule la masse osseuse et les rend plus forts.
10. Arrêter de fumer:
Le tabagisme est l'une des raisons de la ménopause prématurée chez les femmes, ce qui peut aggraver les risques d'ostéoporose. Fumer augmente le risque de perdre des minéraux essentiels, ce qui peut entraîner une diminution de la densité osseuse. Donc, il est toujours conseillé d'arrêter de fumer pour rester en forme.
11. Massage avec de l'huile:
L'application d'huile sur le corps évite l'accumulation de l'élément «vata» qui, selon l'Ayurveda, est la principale cause de l'ostéoporose. Ainsi, les os peuvent être maintenus en bonne santé avec des massages réguliers à l'huile.
12. Inclure les œstrogènes:
Chez les femmes, la densité des os est étroitement liée au niveau d'œstrogène dans le corps. La fluctuation du niveau d'œstrogène pendant la ménopause peut entraîner des dommages osseux. Pour surmonter le manque de niveau d'œstrogène dans le système, on devrait inclure les lentilles, les pois chiches, le soja et les haricots, qui sont riches en phytoestrogènes dans l'alimentation.
13. Buvez du thé de pissenlit:
Buvez du thé de pissenlit pour améliorer la densité des os. Vous devriez le consommer 2 ou 3 fois par jour. Le thé de pissenlit peut être préparé en faisant bouillir les feuilles de pissenlit dans l'eau.
14. Remède d'Apple:
Le calcium est essentiel pour la construction de la solidité des os. Le bore est le minéral clé qui aide le corps à contenir le calcium. Il agit également comme un léger remplacement de l'œstrogène. Apple est rempli de bore. Ainsi, l'ajout de pomme à votre alimentation peut aider à prévenir l'ostéoporose.
15. Remède au yogourt:
Le yogourt a un taux élevé de calcium. Les personnes qui ne tolèrent pas le lactose peuvent également profiter des bienfaits du yogourt car le sucre et le lactose sont déjà détruits. Il peut être utilisé comme substitut de crème sure ou consommé avec des fruits frais.
16. Remède à base de plantes:
Voici l'un des meilleurs remèdes à base de plantes pour l'ostéoporose. Faire une concoction avec 5 parties de shatavri, 3 parties de vidari et 2 parties d'igname sauvage. Ajouter kama dubda en 1/8 partie. Prenez cette concoction deux fois par jour avec le lait chaud. Il aide à prévenir l'ostéoporose.
17. Consommez le beurre d'arachide:
Des études ont montré que le magnésium est un élément essentiel pour préserver, reconstruire et renforcer les os. En ajoutant 2 tbps de beurre d'arachide, on peut obtenir environ 50 mgs de ce grand composant. Ainsi, y compris le beurre de cacahuète peut aider à lutter contre l'ostéoporose.
18. Tofu dans l'alimentation:
Comme mentionné précédemment, le soja est un grand renforceur d'os. Le soja est riche en protéines, qui agissent comme des œstrogènes doux pour le corps. Ces phytoestrogènes sont très utiles pour retrouver la force des os et peuvent aider à guérir la maladie.
19. Inclure l'ananas:
Le jus d'ananas fournit du manganèse vital au corps. Des études ont montré que la carence en manganèse peut être l'une des causes de l'ostéoporose. Ainsi, en buvant régulièrement du jus d'ananas, la carence de ce composant peut être évitée.
20. Entrée de vinaigre:
Vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre à votre régime pour combattre l'ostéoporose. Pour inclure le vinaigre dans votre alimentation, utilisez-le avec des salades vertes comme vinaigrette ou en le versant dans les soupes.
21. Apport de margarine:
Plongez une cuillère à thé de margarine sur votre toast pour ajouter un peu de vitamine D à votre alimentation! La vitamine D aide le corps à absorber le calcium et est considérée comme un ingrédient essentiel pour la santé de nos os.
22. Ajouter le jus d'orange:
Pour répondre aux besoins de la vitamine C dans le corps, buvez un verre de jus d'orange tous les jours. La vitamine C est essentielle pour reconstruire les os.
23. Légumes-feuilles verts:
Les légumes comme les épinards, le chou frisé, la laitue et les choux sont très bénéfiques dans la lutte contre cette maladie.
24. Buvez du lait tous les jours:
Un verre de lait par jour peut fournir suffisamment de calcium pour garder les os forts. Il fait un excellent travail pour protéger le corps contre l'ostéoporose.
25. Mangez du brocoli:
Les besoins quotidiens en vitamine K peuvent être couverts en ayant une demi-tasse de brocoli tous les jours. Cela peut faire beaucoup pour garder nos os en bonne santé et garder l'ostéoporose à distance.
En dehors de ces remèdes maison pour l'ostéoporose, il est très important de suivre un mode de vie sain pour maintenir une bonne santé. Inclure un peu d'exercice et des activités physiques dans votre horaire quotidien pour passer une vie saine, sans stress et joyeuse.
Connaissez-vous d'autres remèdes naturels pour l'ostéoporose qui fonctionnent? Partagez vos conseils avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.