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samedi 9 juin 2018

6 effets secondaires inattendus de café décaféiné

6 effets secondaires inattendus de café décaféiné
Buvez-vous souvent du café décaféiné? Souffrez-vous de brûlures d'estomac ou de douleurs articulaires récemment? Si oui, alors vous subissez probablement les effets secondaires du café décaféiné.
Oui, c'est peut-être une façon intelligente de contrôler votre consommation de caféine, mais le nombre de risques pour la santé associés au café décaféiné est surprenant! Pour en savoir plus sur ce qu'est le café décaféiné et pourquoi le café décaféiné est mauvais pour vous, continuez à lire l'article.
Qu'est-ce que le café décaféiné?
Le café décaféiné est préparé en enlevant la caféine de votre tasse de café préférée. Cependant, vous devez toujours vous rappeler que le café décaféiné n'est pas entièrement sans caféine. Selon les normes internationales, le café décaféiné est exempt de caféine à 97%. Il peut également être jusqu'à 99% sans caféine. Le grain de café Arabica a une teneur en caféine inférieure à celle du haricot Robusta.
Decaf Coffee Vs café régulier:
Combien de caféine dans le café décaféiné? Eh bien, une tasse de café décaféiné contient deux à cinq milligrammes de caféine. D'autre part, une tasse de café ordinaire contient 60 à 150 milligrammes de caféine.
Comment le café est-il décaféiné?
La décaféination est un processus simple qui élimine la caféine des grains de café. Il existe trois méthodes pour éliminer la caféine du café. Les procédés peuvent impliquer l'utilisation de solvants chimiques organiques ou de dioxyde de carbone ou d'eau.
Effets secondaires du café décaféiné
Le café décaféiné peut vous aider à freiner votre dépendance à la caféine, mais le boire pose quelques risques pour la santé. Lisez la suite pour en savoir plus sur les effets secondaires du café décaféiné:
1. provoque des complications cardiovasculaires:
Le café décaféiné s'accompagne d'effets secondaires pouvant mettre la vie en danger. Des études montrent que le café décaféiné augmente le risque de crise cardiaque. Il tend à augmenter les niveaux de cholestérol LDL, ce qui vous rend finalement sujettes aux maladies cardiaques, aux attaques et aux défaillances cardiaques. La réduction de l'apport de café décaféiné aidera à contrôler les taux plasmatiques d'homocystéine et à prévenir les problèmes coronariens.
2. Effets indésirables sur la densité osseuse:
Le café décaféiné interfère également avec la densité osseuse. Selon plusieurs études, les minéraux osseux ont un effet alcalinisant sur l'acidité métabolique chronique. Lorsque les niveaux d'acidité sont élevés dans le corps, cela entraîne un bilan calcique négatif et une déplétion du minéral. En d'autres termes, le café décaféiné vous rend vulnérable à l'ostéoporose ou à d'autres maladies liées aux os
3. Augmente le mauvais cholestérol
Le café décaféiné augmente également les niveaux de cholestérol LDL dans le corps. Selon une étude de l'American Heart Association, le café décaféiné peut augmenter les niveaux d'apolipoprotéine B dans le corps, qui est un composant du cholestérol LDL.
4. provoque l'arthrite rhumatoïde:
Le café décaféiné vous rend également sujet à la polyarthrite rhumatoïde. Selon une étude récente, boire quatre tasses de café décaféiné par jour augmente le risque de développer cette maladie. D'autre part, vous pouvez boire trois tasses de thé par jour et diminuer les chances de développer de l'arthrite.
5. Acides Acidité métabolique:
Le café est très acide dans la nature. Le café décaféiné peut causer plus d'acidité que le café ordinaire. Il peut également provoquer un reflux gastro-oesophagien. Sa capacité à provoquer une hyperacidité peut conduire à un plus grand risque de développer des ulcères. Pour cette raison, si vous souffrez d'ulcères d'estomac évitez la tentation de la tasse fumante de café décaféiné.
6. Augmente les niveaux de gastrine:
Un dernier et l'un des graves effets secondaires du café décaféiné est sa capacité à stimuler les niveaux de gastrine. La gastrine est une hormone qui stimule la libération d'acide dans l'estomac. Il augmente également la sécrétion de trypsine
Maintenant, vous savez que votre tasse de café préférée aussi peut avoir un impact négatif sur votre santé. Essayez de le boire avec modération pour réduire ses effets néfastes sur votre santé.
J'espère que vous êtes maintenant clair sur les effets secondaires du café décaféiné. Buvez-vous du café décaféiné? Étiez-vous au courant de ces effets secondaires du café décaféiné auparavant?