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mercredi 4 juillet 2018

Régime thyroïdien - aliments à manger et éviter?

Régime thyroïdien - Quels aliments manger et éviter?
La glande en forme de papillon à la base de votre cou produit les hormones triiodothyronine (T3), thyroxine (T4) et calcitonine qui influencent votre métabolisme, le développement et la fonction cérébrale, la croissance, le cycle menstruel, la fréquence cardiaque, le sommeil et la pensée . Une thyroïde cassée peut surproduire (hyperthyroïdie) ou sous-produire (hypothyroïdie) ces hormones. Cela peut entraîner un gain de poids ou une perte de poids, une croissance ralentie, un cerveau sous-développé, de l'agitation, des périodes irrégulières, une dépression, etc.
Les médicaments fonctionnent, mais leurs effets sont de courte durée. Les aliments, d'autre part, peuvent aider à normaliser la fonction thyroïdienne progressivement et n'ont pas d'effets secondaires. Alors, sans trop vous en préoccuper, laissez-moi vous parler des aliments à consommer et éviter pour l'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie et les graphiques de l'alimentation. Commençons!
Aliments à manger pour traiter l'hypothyroïdie
L'hypothyroïdie peut mener au cycle menstruel perturbé, au gain de poids, à la constipation, au goitre, à la dépression, à la peau sèche, à la chute des cheveux, à la fatigue musculaire, au ralentissement du rythme cardiaque, au cholestérol élevé et au visage bouffi. En dehors des médicaments, vous pouvez consommer ces aliments pour stimuler votre fonction thyroïdienne.
1. Sel iodé
Selon l'American Thyroid Association, l'iode est nécessaire à la production de l'hormone thyroïdienne. La carence en iode peut conduire à l'hypothyroïdie et au goitre (1). Puisque votre corps ne peut pas produire de l'iode naturellement, vous devriez manger des aliments qui contiennent une bonne quantité d'iode. Et la meilleure façon de le faire est de consommer du sel iodé.
2. Noix du Brésil
Les noix du Brésil sont une excellente source de sélénium minéral qui aide à catalyser la conversion de l'hormone thyroïdienne inactive en la forme active. Les scientifiques ont découvert que la supplémentation en noix du Brésil améliorait les taux d'hormones thyroïdiennes. Le sélénium aide également à réduire l'inflammation et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses. Vous pouvez consommer jusqu'à 8 noix du Brésil par jour. Ne mangez pas trop car cela peut entraîner des nausées, de la diarrhée et des vomissements.
3. Poisson
Les poissons sont riches en acides gras oméga-3 et en sélénium. Les acides gras oméga-3 aident à abaisser le cholestérol LDL, et le sélénium maintient votre hormone thyroïdienne en action. Consommer du saumon, de la sardine et du thon pour contrer l'hypothyroïdie. Vous pouvez avoir 3-5 oz de poisson tous les jours. Assurez-vous de ne pas trop cuire le poisson.
4. Bouillon d'os
En consommant du bouillon d'os, vous pouvez tuer deux oiseaux avec une pierre. Tout d'abord, le bouillon d'os contient les acides aminés glycine et proline qui aident à réparer la muqueuse digestive et à améliorer l'hypothyroïdie. Deuxièmement, l'hypothyroïdie peut fracturer vos os et avoir un bouillon d'os peut aider à renforcer vos os. Vous pouvez consommer une tasse de bouillon d'os pour le déjeuner ou le dîner. Vous pouvez mélanger quelques légumes. Assurez-vous de bien cuire les légumes car quelques légumes, lorsqu'ils sont consommés crus, peuvent favoriser l'hypothyroïdie.
5. Légumes et fruits
Les légumes à feuilles vertes, les légumes colorés et les fruits sont d'excellentes sources de minéraux, de vitamines, d'antioxydants et de fibres alimentaires. Cependant, vous devriez être prudent si vous souffrez d'hypothyroïdie parce que quelques légumes et fruits peuvent entraver la production des hormones thyroïdiennes et sont connus comme goitrogènes. Les légumes comme le chou-fleur, les épinards, le chou frisé, le brocoli, le soja, le chou, le radis, la patate douce, la pêche, l'avocat et la moutarde sont des goitrogènes. Cependant, la cuisson correcte de ces légumes et fruits peut rendre les goitrogènes inactifs.
6. Algues
Les algues comme le nori, le varech et le kombu aident à traiter l'hypothyroïdie, car elles sont une excellente source d'iode, de vitamines B, de riboflavine et d'acide pantothénique. Ceux-ci aident à réguler positivement la production d'hormones thyroïdiennes, à améliorer l'humeur, à prévenir la léthargie et à améliorer le fonctionnement du cerveau. Vous pouvez avoir jusqu'à 150 mcg d'algues par jour.
7. Laiterie
Le lait faible en gras, le yogourt et le fromage sont riches en iode et en sélénium qui aident à stimuler la production et l'activation des hormones thyroïdiennes. Ils sont également riches en tyrosine, un acide aminé qui aide à combattre les symptômes de l'hypothyroïdie comme la dépression et la fatigue. Vous pouvez sans risque avoir un verre de lait, 1/2 tasse de yogourt, et ⅙ tasse de fromage par jour pour augmenter les niveaux d'hormones thyroïdiennes.
8. Boeuf et poulet
Votre fonction thyroïdienne peut également être accélérée en fournissant à votre corps les quantités requises de zinc. On le trouve principalement dans le boeuf et le poulet et peut aider à convertir la triiodothyronine (T3) en thyroxine (T4). Cette conversion est d'une grande importance car T3 est la forme inactive 
tandis que T4 est la forme active de l'hormone thyroïdienne. Consommez au moins 3 oz de poitrine de poulet ou des morceaux de boeuf maigre pour stimuler la production de thyroxine.
9. Oeufs
Les œufs sont une excellente source d'iode et peuvent aider à soulager l'hypothyroïdie. Vous pouvez sans risque avoir deux oeufs entiers par jour. Ne consommez pas le jaune si vous avez déjà des taux élevés de cholestérol. Sinon, vous pouvez consommer des œufs entiers riches en vitamines liposolubles et autres nutriments utiles pour votre corps.
10. Coquillages
Les coquillages comme les crevettes et les homards sont emballés avec de l'iode et du zinc. Et, comme vous le savez, l'iode et le zinc peuvent aider à stimuler la production de l'hormone thyroïdienne. Vous pouvez consommer au moins 3 oz de coquillages en toute sécurité pour améliorer vos niveaux de thyroïde
11. Huile d'olive
Commencez à cuisiner avec de l'huile d'olive si vous ne l'utilisez pas déjà. L'huile d'olive est riche en graisses et en nutriments sains qui aident à stimuler les niveaux d'hormones thyroïdiennes. L'huile d'olive aide également à réduire le cholestérol LDL, ce qui vous aide à perdre du poids et à garder votre cœur en santé. Vous pouvez utiliser jusqu'à 10 cuillères à soupe d'huile d'olive par jour.
12. Graines de lin
Les graines de lin sont une excellente source d'acides gras oméga-3, de zinc, de sélénium et d'iode. Vous pouvez consommer des graines de lin moulues avec votre smoothie ou des céréales de petit déjeuner, ou vous pouvez utiliser l'huile de graine de lin pour cuisiner. Vous pouvez en toute sécurité avoir 2-3 cuillères à soupe de poudre de graines de lin moulues et 2 cuillères à soupe d'huile de graine de lin par jour.
13. Légumineuses
Les légumineuses sont riches en iode et en zinc et sont sans gluten. Vous pouvez consommer des lentilles, des haricots, des germes de soja, des pois chiches, etc. pour stimuler votre sécrétion d'hormones thyroïdiennes.
14. Aliments riches en fibres
Ajouter des aliments riches en fibres à votre régime alimentaire, car si vous souffrez d'hypothyroïdie, les chances sont que vous souffrez également d'indigestion et de constipation. Inclure les aliments tels que la papaye, les légumes à feuilles vertes cuites, et les grains entiers sans gluten pour améliorer votre digestion.
15. Eau
L'eau aide à hydrater et à éliminer les toxines. Buvez 3 à 4 litres d'eau propre par jour pour aider vos cellules à fonctionner correctement. Bien que l'eau ne vous aide pas directement à lutter contre l'hypothyroïdie, boire suffisamment peut aider vos organes à fonctionner correctement.
Ce sont les 15 aliments que vous devriez consommer si vous souffrez d'hypothyroïdie. Voici votre diagramme de régime.
 Diagramme de régime de l'hypothroidisme
Repas
Ce qu'il faut manger
Tôt le matin (7h00 - 7h30)
1 tasse d'eau tiède avec le jus d'un citron vert
Petit déjeuner (8h15 - 8h45)
1 œuf à la coque + farine d'avoine avec pomme et graines de lin en poudre + 3 noix du Brésil
Déjeuner (12h00 - 12h30)
Salade d'algues ou enveloppement à la laitue aux crevettes
Collation en soirée (16h00)
1 pêche + 1 tasse d'eau de coco
Dîner (19h00)
1 tasse de bouillon d'os / soupe de lentilles avec des légumes bien cuits
Vous devriez également éviter de consommer les aliments mentionnés ci-dessous.
Aliments à éviter pour traiter l'hypothyroïdie
• Légumes-feuilles verts crus ou mi-cuits ou légumes crucifères comme le chou, le bok choy, le brocoli, le chou-fleur, les épinards, le chou frisé, etc.
• Aliments contenant du gluten.
• Les aliments riches en sucre, car les pics d'insuline non contrôlés, détériorent l'hypothyroïdie.
• La malbouffe et les aliments transformés, comme les aliments frits, les aliments frits, les gaufrettes de pommes de terre, les frites, etc. Ces aliments contiennent un chargement de sodium, mais pas d'iode ni de valeur nutritive. Ils ne feront qu'augmenter le taux de cholestérol et auront un impact négatif sur votre santé.
Thé vert. De nombreuses études ont confirmé que le thé vert possède des propriétés antithyroïdiennes et que la consommation excessive de thé vert peut provoquer une hypothyroïdie.
La glande thyroïde peut également affecter votre corps de façon inverse, c'est-à-dire en surproduisant l'hormone thyroïdienne. Cette condition est connue sous le nom d'hyperthyroïdie. Voici ce que vous devriez manger si vous souffrez d'hyperthyroïdie.
Aliments à manger pour traiter l'hyperthyroïdie
L'hyperthyroïdie entraîne une perte de poids, une accélération du rythme cardiaque, de l'anxiété, de l'irritabilité, des règles irrégulières, des yeux exorbités, de l'insomnie, des difficultés de concentration, une augmentation de la faim et une peau humide. Mis à part les médicaments prescrits par votre médecin, les aliments peuvent également aider à traiter l'hyperthyroïdie. Voici la liste.
1. Fruits et légumes crus
Les légumes crucifères bruts ou les légumes verts à feuilles sont des goitrogènes, c'est-à-dire qu'ils inhibent la production des hormones thyroïdiennes. C'est exactement ce dont vous avez besoin car votre thyroïde surproduit les hormones thyroïdiennes. Consommer brocoli, épinards, chou frisé, bok choy, chou, laitue, chou chinois, carotte, chou-fleur, radis, chou vert, épinette, chou de Bruxelles, poivron, tomate, pomme, baies, kiwi, orange, citron, pamplemousse, etc. .
2. Millets et riz brun
Les millets et le riz brun ont également une forte activité goitrigène. Ils sont une excellente source de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Vous pouvez consommer ½ à 1 tasse de riz brun ou de millets par jour pour supprimer la surproduction d'hormones thyroïdiennes.
3. Protéines maigres
Avoir des poitrines de poulet, du poisson, des champignons, des morceaux de soja et des légumineuses pour aider à développer la masse musculaire maigre. L'hyperthyroïdie entraîne une augmentation de l'appétit et une perte de poids rapide. Puisque les protéines prennent beaucoup plus de temps à digérer, elles vous garderont plus longtemps pour une durée plus longue.
4. Thé vert
Quand il s'agit d'inhiber la surproduction des hormones thyroïdiennes, vous devriez consommer du thé vert. Les scientifiques ont découvert une activité antithyroïdienne dans le thé vert en raison de la présence de fluorure. Vous pouvez consommer jusqu'à 2 tasses de thé vert par jour.
5. Herbes
Le basilic, l'origan et le romarin sont de nature anti-inflammatoire et peuvent aider à soulager le problème de l'hyperthyroïdie.
Donc, ce sont les cinq principaux groupes d'aliments qui peuvent agir comme une aide alimentaire pour traiter l'hyperthyroïdie. Voici votre diagramme de régime.
Diagramme de l'hyperthyroïdie
Repas
Ce qu'il faut manger
Tôt le matin (7h00 - 7h30)
2 tasses d'eau à température ambiante
Petit déjeuner (8h15 - 8h45)
Tomate + pomme + smoothie au pamplemousse et 2 oeufs durs
Mi-matin (10h30)
1 tasse de carottes miniatures avec une pincée de jus de citron vert et du sel de mer
Déjeuner (12h30 - 13h00)
Salade de thon / poulet / champignons avec épinards, asperges, chou frisé, tomate et tofu
Collation en soirée (16h00)
1 tasse de thé vert + 32 grains de pistaches en coque
Dîner (de 19h00 à 19h30)
Piment aux haricots rouges ou poisson grillé avec des herbes et des légumes
Conseils utiles 
Vous devriez également suivre ces conseils pour que les aliments fonctionnent réellement pour vous.
• Mangez toutes les 2 heures.
• Consommez des légumes à feuilles vertes riches en fibres.
• Évitez de boire de l'eau immédiatement après le déjeuner, le dîner ou le souper.
• Consommer des suppléments de vitamines et de minéraux.
• Vous devriez également consommer des suppléments protéiques. Cependant, consultez d'abord votre médecin.
• Obtenez votre dose quotidienne de graisses saines en consommant des graines de lin, de l'huile d'olive, de l'huile de lin, etc.
Maintenant, laissez-moi énumérer les aliments que vous devriez éviter si vous souffrez dhyperthyroïdie.
Aliments à éviter pour traiter l'hyperthyroïdie
• Les aliments riches en iode, zinc et sélénium, tels que les coquillages, les huîtres, les algues, les œufs et les noix du Brésil.
• Édulcorants artificiels.
• Lait et produits laitiers.
• Alcool et boissons gazeuses.
• Les aliments emballés ou artificiellement aromatisés et colorés.
Précaution
Les aliments peuvent vous aider beaucoup, mais quelques nutriments dans la nourriture peuvent interférer avec les médicaments d'hypothyroïdie et d'hyperthyroïdie. Donc, vous devriez parler à votre médecin avant de consommer l'un des aliments mentionnés ici. Vous devez également prendre soin de ne pas consommer les aliments auxquels vous êtes allergique.
L'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie sont des problèmes de santé graves et ne doivent pas être ignorés. Commencer à consommer les aliments recommandés pour le traitement le plus rentable pour votre condition thyroïdienne anormale.