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jeudi 12 octobre 2017

Comment boire influence votre santé?

Comment boire influence votre santé.?

Un verre quotidien a-t-il remplacé la pomme par jour pour éloigner le médecin?

Les scientifiques ont longtemps vanté les avantages du cœur de boire de petites quantités d'alcool. De nouvelles études ont attribué la consommation modérée à tout, allant de l'aide à garder l'esprit net à mesure que nous vieillissons pour réduire le risque de développer un diabète.

En fait, les nouvelles directives diététiques américaines nous autorisent à boire un ou deux verres par jour.

Ce sont d'excellentes nouvelles pour les gens qui suivent le mode de vie français de siroter un verre de vin avec le dîner, ou qui apprécient un cocktail en soirée. Mais qu'en est-il des abstinents - devraient-ils commencer à boire? Y a-t-il des personnes qui ne devraient pas boire, quelles que soient les circonstances? Et comment équilibrez-vous les effets sur la santé de l'alcool avec son nombre élevé de calories?

Comme 55% des adultes américains consomment de l'alcool selon le CDC, il est important de comprendre comment cela affecte notre santé. Pour obtenir des réponses, WebMD a parlé aux experts des risques et des avantages de l'alcool et de sa place dans une alimentation saine.

Est-ce que ça aide ou ça blesse?

Boire de l'alcool peut être bon pour votre santé, mais il peut aussi être nocif. Tout dépend de votre consommation d'alcool, de votre âge et d'autres facteurs.

On ne peut nier que trop d'alcool peut entraîner de graves problèmes. L'excès d'alcool peut augmenter votre risque de:

Maladie du foie
Hypertension
Les graisses sanguines élevées (triglycérides)
Arrêt cardiaque
Accident vasculaire cérébral
Syndrome d'alcoolisme foetal (si vous êtes enceinte)
Certains cancers
Blessure, violence et mort
Et, bien sûr, boire trop de piles d'alcool sur les calories, ce qui peut conduire à l'obésité et un risque plus élevé de diabète.

Pour certains segments de la population, l'alcool peut entraîner de nombreux problèmes de santé. Ceux qui ne devraient pas boire comprennent:

Femmes enceintes et allaitantes
Les femmes à risque de cancer du sein
Les personnes ayant des antécédents familiaux d'abus d'alcool
Enfants et adolescents
Les personnes qui prennent des médicaments qui peuvent interagir avec l'alcool
Ceux qui ont des problèmes de santé tels que des problèmes de foie ou des ulcères
Quiconque a besoin de compétences ou de coordination pour effectuer une tâche
Selon les Directives diététiques des États-Unis, chez les adultes d'âge moyen et les adultes plus âgés, la consommation modérée est associée à la plus faible mortalité toutes causes confondues (c'est-à-dire le taux de mortalité toutes causes confondues). Mais chez les adultes plus jeunes, la consommation d'alcool fournit peu, voire aucun, avantages pour la santé, selon les directives. Au lieu de cela, il est associé à un risque plus élevé de blessures graves ou de décès.

Le CDC a signalé que l'abus d'alcool provoque plus de 75 000 décès de causes diverses aux États-Unis chaque année. Et qu'est-ce exactement "excessif"? Pour les hommes, il s'agit d'une moyenne de plus de deux verres par jour, ou plus de quatre verres à la fois, selon le CDC. Pour les femmes, il s'agit en moyenne de plus d'un verre par jour ou de plus de trois verres à la fois.

Les avantages de l'alcool

Les effets de l'alcool sur le cœur - tant chez les hommes que chez les femmes - sont bien documentés. Des études ont montré qu'une consommation modérée peut augmenter le taux de «bon cholestérol», ce qui aide à prévenir les caillots de sang nocifs et aide à garder le sang fluide dans notre corps, ce qui réduit les risques de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

En fait, une consommation modérée peut augmenter les niveaux de «bon cholestérol» jusqu'à 20%, si elle s'accompagne d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière, explique le chercheur de Harvard, Eric Rimm, Drs.

C'est semblable à l'amélioration que vous pourriez voir en prenant des médicaments de cholestérol ou en exécutant un demi-marathon, dit Rimm. (Il est rapide à souligner que l'exercice a de nombreux autres avantages pour la santé et que l'alcool ne devrait jamais remplacer l'exercice.)

La recherche a également suggéré que boire modérément peut augmenter la sensibilité d'insuline, qui peut réduire le risque de diabète, entre autres choses. Mais les calories vides dans l'alcool peuvent être un problème, car il existe un lien entre le diabète de type 2 et l'excès de poids.

Rimm, qui a examiné plusieurs grandes études, a trouvé un équilibre délicat entre les risques et les avantages de l'alcool et son impact sur le diabète. Cependant, dit-il, "il semble y avoir une réduction du risque de diabète de type 2 chez les adultes qui consomment des quantités modérées d'alcool".

Des recherches récentes suggèrent également que les femmes qui aiment un peu d'alcool peuvent être plus susceptibles de garder leur esprit vif à mesure qu'elles vieillissent.

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine plus tôt cette année a évalué les capacités mentales de 12 480 femmes âgées de 70 à 81 ans. Les chercheurs ont constaté que les buveurs modérés avaient un risque réduit de 23% de diminution mentale par rapport aux non-buveurs.

Quel type, combien et quand?

Selon les experts, il ne fait pas trop de différence si vous préférez le vin, la bière ou les spiritueux.

«Les preuves de la recherche indiquent que l'éthanol - ou la composante alcool - de la bière, du vin ou des spiritueux peut aider à abaisser le taux de cholestérol, augmenter le HDL (bon cholestérol) et améliorer la sensibilité à l'insuline chez les personnes en surpoids». .

C'est ce que vous buvez qui compte vraiment. Les directives diététiques des États-Unis et l'American Heart Association définissent une consommation modérée un verre pour les femmes et deux pour les hommes par jour - non calculé sur la semaine. (Une boisson est définie comme 5 onces de vin, 12 onces de bière, ou 1,5 onces de spiritueux distillés 80-preuve comme la vodka.) Lorsque vous buvez est également important, dit Alice Lichtenstein, DrS, professeur à l'Université de Tufts. Si vous consommez de l'alcool, il est préférable de l'avoir avec les repas, dit-elle. Certaines études ont suggéré que boire de l'alcool sans manger augmente les risques de développer une pression artérielle élevée. De plus, «l'alcool peut stimuler l'appétit, il est donc préférable de le boire avec de la nourriture», explique Arthur Agatston, MD, cardiologue et auteur du livre populaire The South Beach Diet. "Lorsque l'alcool est mélangé avec de la nourriture, il peut ralentir le temps de vidange de l'estomac et potentiellement diminuer la quantité de nourriture consommée au repas." Et qu'en est-il des gens qui ne boivent pas du tout? Les experts conviennent que, bien que l'alcool ait des avantages pour la santé, ce n'est pas une bonne idée de commencer à boire si vous ne l'avez pas déjà fait. Les nouvelles directives alimentaires américaines soulignent qu'il existe de nombreuses façons de réduire le risque de maladies chroniques en plus d'une consommation modérée, notamment: Manger sainement Exercice Faire cesser de fumer Maintenir un poids santé Ces calories extra sont relativement riches en calories, nutriments. Selon Theresa Nicklas, DrPh, membre du comité consultatif sur les lignes directrices alimentaires, les avantages d'une consommation modérée ne l'emportent pas sur les risques d'embonpoint. Donc, si vous buvez un verre, vous devriez le budgétiser dans ce que les directives diététiques américaines appellent vos «calories discrétionnaires» - celles que vous avez laissées après avoir mangé tous les aliments nutritifs dont vous avez besoin. Le problème, dit Nicklas, est que la plupart des Américains sont sédentaires, de sorte que leurs besoins caloriques sont relativement faibles. Par exemple, une personne ayant un régime alimentaire de 1 800 calories n'a que 195 calories par jour, ce qui équivaut à un verre de 9 onces (ce qui ne laisse aucune place aux bonbons ou autres friandises). Et, bien sûr, quand vous buvez trop d'alcool, il est difficile d'obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin sans prendre trop de calories. Les gros buveurs qui remplacent les calories d'alcool par des aliments nutritifs courent le risque de malnutrition. Un autre problème, selon Rosalind Breslow, PhD, chercheur des National Institutes of Health, est que «les calories liquides provenant de l'alcool ne satisfont pas la faim». Elle note que les boissons faites avec des mélangeurs hypercaloriques, comme les pina coladas et les russes blancs, peuvent avoir jusqu'à 400 calories par personne. Le meilleur pari pour les gens qui veulent boire un verre la plupart des jours est d'obtenir plus d'activité physique, dit Nicklas. Elle souligne que les bénéfices d'une activité physique régulière sont bien supérieurs à ceux d'une consommation modérée, et conseille à tout le monde de faire au moins 30 minutes par jour. The Bottom Line Plus de recherches restent à faire sur les risques et les avantages relatifs de la consommation d'alcool. Mais la ligne de fond est que pour obtenir des avantages pour la santé de l'alcool, nous devons boire de façon responsable. Cela signifie que vous n'avez pas plus de 1-2 verres par jour, que vous les prenez au moment des repas et dans le cadre d'une alimentation saine et que vous ne dépassez pas vos besoins caloriques.