samedi 10 octobre 2015

Bienfaits de l'épeautre pour la santé

grain de l'épeautre
Certains des avantages pour la santé de l'épeautre incluent sa capacité à aider dans la régulation du métabolisme du corps, l'aide à la création d'hormones sexuelles, augmenter la circulation, construire des os solides, améliorer le système immunitaire, stimuler la fonction digestive, abaisser la glycémie, et de réduire le taux de cholestérol dans le corps.

L'épeautre est une des plus anciennes plantes cultivées dans l'histoire humaine et est soupçonné d'avoir d'abord été utilisé il ya entre 7000 et 8000 ans. L'épeautre est la variété de grains ou de céréales qui est étroitement liée au blé. En fait, l'épeautre probablement développé à partir d'une hybridation de blé amidonnier et sauvage chèvre herbe. Elle est étroitement liée au blé normale "du pain", mais la popularité de blé panifiable bientôt fait orthographié obsolète, qui est pourquoi il est considéré comme une culture "relique". Cependant, il fait un retour comme un aliment de santé, notamment en Espagne, au Royaume-Uni, et d'autres parties de l'Europe. Il est effectivement riche en nutriments, vitamines, minéraux et composés organiques essentielles que d'autres céréales et de formes de blé ne contiennent pas, ce qui pourrait expliquer le regain d'intérêt pour l'épeautre. Le nom scientifique de cette ancienne base de l'alimentation est Triticum spelta, mais il est plus communément connu comme le blé mondé ou l'épeautre.

Épeautre La farine d'épeautre peut être achetée dans certains supermarchés et la plupart des magasins d'aliments de santé en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, et dans diverses parties de l'Amérique du Nord. La farine peut être utilisé pour cuire le pain très texturé et riche en éléments nutritifs, ainsi que des pâtes et des produits de boulangerie. Dans certains pays comme la Bavière et de la Belgique, de l'épeautre est effectivement utilisé pour brasser de la bière et a une saveur distincte unique qui beaucoup de gens apprécient. Évidemment, en tant que produit de la minorité, l'épeautre a une étiquette de prix légèrement plus élevé, mais il en vaut la peine, non seulement pour les avantages pour la santé, mais aussi pour la polyvalence dans la cuisine.

La farine d'épeautre est particulièrement préférée dans la fabrication du pain ou des croûtes de pizza de pain plat, le blé va durcir sans devenir ou coriace comme d'autres variétés de blé. Maintenant, nous allons jeter un œil à ce qui fait l'épeautre une telle option saine dans notre alimentation.

Valeur nutritive de l'épeautre

En plus d'être une variété très fonctionnel et polyvalent de blé, épeautre est également riche en nutriments que de nombreuses autres céréales ne contiennent pas. Il est riche en hydrates de carbone, comme on peut s'y attendre, mais les niveaux très élevés de protéines (21% de votre apport quotidien recommandé) et de fibres alimentaires (30% en une seule portion!) Sont très impressionnants. En plus de ces composés importants, épeautre contient également des niveaux significatifs de fer, le cuivre, le manganèse, le magnésium, le phosphore, le potassium, le zinc, le sélénium, la niacine, la thiamine, la vitamine B6 et l'acide folique.

Bienfaits pour la santé de l'épeautre

Santé digestive: La très forte teneur en fibres dans épeautre signifie qu'il facilite la digestion saine d'une manière importante. Les fibres alimentaires aident à en vrac jusqu'à votre tabouret et déplacer aliments dans le tube digestif, ce qui accélère l'absorption des nutriments et en aidant à réduire les conditions comme la constipation, ballonnements, des crampes, des excès de gaz, diarrhée et problèmes gastro-intestinaux plus graves comme les ulcères. L'épeautre a une des plus hautes teneurs en fibres alimentaires des variétés de blé.

Cholestérol: Diététique fibre a un second rôle dans le corps, qui est pour aider à réduire les niveaux de cholestérol dangereux dans le corps. Les fibres alimentaires peuvent interagir avec l'absorption de cholestérol processus et d'inhiber l'absorption du cholestérol de la nourriture. En fait, il peut cibler spécifiquement le cholestérol LDL et l'éliminer de l'organisme à réguler un bon équilibre des acides gras dans le corps.

Circulation: Les niveaux élevés de fer et de cuivre dans l'épeautre se combinent pour stimuler de manière significative la circulation. Fer et le cuivre sont essentiels pour la création des globules rouges, et lorsque la production RBC est en place, il ya une augmentation du flux sanguin dans le corps, ce qui signifie une oxygénation supplémentaire pour les organes et les tissus, l'augmentation de la guérison, stimulé les niveaux d'énergie, et un métabolisme plus fonctionnel. La circulation accrue peut même stimuler la croissance des cheveux, tandis que la teneur en fer évite au corps de devenir anémique.

Règlement hormonal et Création: La niacine est une des vitamines essentielles qui peuvent être trouvés en quantités importantes dans l'épeautre. La niacine joue un rôle clé dans les glandes surrénales dans le corps, en particulier dans la production des hormones sexuelles. Le système endocrinien est un aspect sensible et extrêmement important de notre santé et le fonctionnement général, afin de maintenir les niveaux de niacine sains en ajoutant épeautre à votre régime alimentaire est un choix judicieux.

Santé osseuse: épeautre a une gamme impressionnante de minéraux essentiels qui sont nécessaires pour la santé des os, y compris le zinc, le magnésium, le cuivre, le phosphore et le sélénium. Ces minéraux contribuent au développement du tissu osseux et en augmentant les niveaux de ces minéraux dans votre corps, vous pouvez activement à prévenir l'ostéoporose et d'autres maladies liées à l'âge qui affaiblissent ou dégradent les os dans notre corps.

infos épeautre Croissance et développement: Les niveaux élevés de phosphore, combiné avec le contenu impressionnant de protéines dans épeautre rend cette céréale très important pour le développement et la croissance de nouveaux tissus, les vaisseaux sanguins, les muscles, les os et les organes. Le phosphore est un des éléments essentiels derrière la création de nouvelles protéines et de fabriquer de l'ADN pour construire de nouvelles cellules, alors que les protéines vous obtenez directement de orthographié peuvent être décomposées en leurs acides aminés composites et puis re-formé pour être utilisé dans le corps pour presque tous processus corporelle importante.

Système immunitaire Santé: La thiamine est connue pour stimuler considérablement votre système immunitaire et stimuler les mécanismes de défense du corps, tout en réduisant le stress psychologique et l'anxiété. L'épeautre est l'un des rares céréales qui peuvent se vanter d'un niveau significatif de la vitamine B-famille.

Maîtrise du diabète: Bien que les sucres simples et les glucides soient connus pour être dangereux pour les diabétiques, la teneur élevée en fibres dans l'épeautre peut contrecarrer ces effets et aider à réguler la libération et la répartition de ces sucres simples en glucose. En régulant la libération d'insuline et de glucose dans le corps, il aide à gérer le diabète pour ceux qui souffrent déjà de la maladie, ou d'empêcher plus de gens de le développer.

Un dernier mot de prudence: Malgré tous ces bienfaits pour la santé, l'épeautre contient du gluten, qui est l'allergène qui est responsable de la maladie cœliaque. Par conséquent, les personnes souffrant de cette condition devraient choisir d'autres alternatives grains / blé.