-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

mercredi 30 mai 2018

Bricolage - Lotion démaquillante faite maison pour la peau normale à sèche

Bricolage - Lotion démaquillante faite maison pour la peau normale à sèche
L'été est enfin arrivé. Certaines personnes aiment les mois d'été, tandis que d'autres le redoutent. Pour les gens qui vont au travail tous les jours, l'été, c'est la sueur, l'huile et la saleté! Il n'est pas vraiment possible de se cacher des effets de l'été mais oui, on peut essayer de minimiser son impact sur notre peau. Certes, se baigner 10 fois par jour pour rester relativement propre est une idée impraticable mais tentante! Alors, que pouvez-vous faire pour protéger et nettoyer votre peau pendant les mois d'été difficiles? Voici où les lotions nettoyantes viennent à la rescousse. Plus tôt, j'avais l'habitude de porter deux bouteilles de ma lotion nettoyante préférée avec moi tout le temps mais ensuite j'ai gagné en sagesse. J'ai réalisé que les recettes maison faites maison sont toujours les meilleures - que ce soit la nourriture ou la peau!
J'utilise cette lotion nettoyante depuis toujours maintenant et j'ai appris à ce sujet de ma mère. Vous voulez en savoir plus sur le secret de cette "maman"? Je suis plus qu'heureux de le partager avec vous! Cela peut être une meilleure lotion pour la peau normale à sèche.
DIY - Meilleure Lotion pour peau sèche et peau normale
Ce dont nous avons besoin
• Un bol propre
• Spatule / cuillère
• Fromage blanc
• Miel
• Citron
• Coton
La quantité que nous prenons est pour une utilisation sur le visage et le cou.
Que devons-nous faire?
Étape 1:
Prenez un bol propre. Cela servira de gabarit de mixage pour ce projet de bricolage.
Étape 2:
Ajouter deux cuillères à café de caillé dedans. Vous pouvez utiliser maison ou celui disponible en magasin selon votre choix.
Étape 3:
Mais rappelez-vous: plus le caillé est frais, mieux c'est.
Étape 4:
Ajouter 1 cuillère à café de miel dans le même bol. Gardez la quantité limitée à seulement 1 cuillère ou sinon le mélange résultant serait plus visqueux que nous le voudrions.
Étape 5:
N'est-ce pas déjà tentant?
Étape 6:
Maintenant, prenez un citron de taille moyenne. Le mien vient de mon propre jardin à la maison - frais et juteux - j'ai acheté les droits de vantardise avec mes compétences de jardinage!
Étape 7:
Coupez-le en deux moitiés.
Étape 8:
J'aime vraiment la vue d'un citron fraîchement coupé!
Étape 9:
Nous n'utiliserions qu'une moitié de ce citron dans le bol. Cela sera suffisant pour le mélange désiré.
Étape 10:
Prenez une spatule ou une mini-cuillère et mélangez soigneusement les trois ingrédients.
Étape 11:
La lotion nettoyante est-elle prête à l'emploi? Oui, c'est sûr!
Comment utiliser:
Étape 12:
Prenez un coton de taille décente pour l'application
Étape 13:
Déposez le coton sur la lotion, laissez-le bien tremper le mélange et ensuite le sortir.
Étape 14:
Vous pouvez stocker la lotion trempée dans ces tampons de coton dans le réfrigérateur ou stocker la lotion seule et tremper le coton en tant que de besoin.
Étape 15:
Frottez avec le même coton sur la zone que vous voulez nettoyer. Je l'ai frotté sur ma main dans le but de ce poste.
C'est ma main après avoir utilisé la lotion et essuyé avec de l'eau.
Quelques faits sur les ingrédients:
• Le caillé et le citron sont largement connus pour leurs propriétés nettoyantes et sont donc utilisés dans ce bricolage. Le citron est également utilisé pour son effet d'équité sur la peau.
• Le miel est pour nourrir votre peau du visage. Il donne une lueur saine sur votre visage avec un usage régulier.
Ce qu'il fait?
C'est la meilleure lotion pour la peau normale et la peau sèche. Il élimine chaque saleté et huile de votre visage et vous donne une sensation de propreté après le lavage. Vous pouvez même laisser le mélange sur votre visage quelque temps après l'application. Laver après séchage. Votre peau sera super propre et aussi douce que celle d'un bébé. J'ai remarqué une lueur saine sur mon visage avec l'utilisation régulière de cette lotion nettoyante.
Remarque:
Vous pouvez changer la mesure d'ingrédient selon votre type de peau. Les personnes à la peau grasse - vous pouvez ajouter moins de caillé et plus de citron dans cette lotion pour la peau sèche à la peau normale pour le faire fonctionner pour vous.
[Lire: Hydratants maison pour peau grasse]
C'était facile, n'est-ce pas? Avez-vous toujours l'intention d'acheter cette lotion nettoyante chère du marché? J'espère que non. Avec une telle lotion démaquillante facile à faire, pourquoi gaspiller l'argent? Essayez-le, je vous promets que vous l'aimerez!
Jusqu'à notre prochaine rencontre, prenez soin de vous!