-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

dimanche 3 juin 2018

Étymologie du mot alcool :Esprit alimentaire du corps

Étymologie du mot alcool :Esprit alimentaire du corps
Dans le passé, j'ai écrit sur certaines des conséquences de la consommation d'alcool, et beaucoup de nos lecteurs ont été très contrariés par ce que j'avais à dire. Je veux aborder cela dès le départ et dire qu'il n'y a absolument aucun jugement dans cet article, et je ne cherche pas à vous dire ce que vous devriez ou ne devriez pas faire. Je parle simplement de mes propres expériences et partage un aperçu que j'ai gagné; J'offre une autre perspective et potentiellement quelque chose d'utile à considérer.
La consommation d'alcool est quelque chose qui est non seulement largement accepté dans notre société, mais dans de nombreux cas et les milieux sociaux implicite et attendu. Il est fortement promu dans les médias, avec d'innombrables annonces illustrant la vie glamour, qui comprend toujours se livrer à la meilleure liqueur, le vin et la bière. Il semble parfois dans notre société que la seule façon de s'amuser est d'inclure l'alcool dans l'équation. Juste le fait qu'il soit si fortement promu par les médias et la publicité en premier lieu est assez pour me rendre sceptique, mais il y a beaucoup d'autres raisons qui m'ont conduit à cette conclusion.
Étymologie du mot alcool
Pour commencer, regardons d'où vient la racine du mot alcool. "L'alcool" vient de l'arabe "al-kuhl", qui signifie "ESPRIT ALIMENTAIRE DU CORPS" (whoa) et qui sert en fait d'origine au mot anglais "goule". Selon le folklore moyen-oriental, une goule est un maléfique. démon croit manger des corps humains.
"Alambic" et "alcool" sont des métaphores pour l'aqua vitae, ou "eau de vie", et "esprit" se réfère à un liquide distillé, qui vient de l'alchimie du Moyen-Orient.
Selon l'auteur de la santé et passionné Jason Christoff:
En alchimie, l'alcool est utilisé pour extraire l'essence de l'âme d'une entité. D'où son utilisation dans l'extraction des essences pour les huiles essentielles et la stérilisation des instruments médicaux. En consommant de l'alcool dans le corps, il extrait en effet l'essence même de l'âme, permettant au corps d'être plus sensible aux entités voisines dont la plupart sont de basses fréquences. (Pourquoi pensez-vous que nous appelons certaines boissons alcoolisées "SPIRITUEUX")? C'est pourquoi les personnes qui consomment des quantités excessives d'alcool sont souvent noires, ne se souvenant pas de ce qui s'est passé. Cela arrive quand la bonne âme (avec qui nous avons été envoyés) part parce que les conditions de vie sont trop polluées et trop traumatisantes pour être tolérées. La bonne âme délaisse le corps, reste attachée à une attache, et une entité sombre prend le corps pour un tour de joie autour du bloc, souvent dans un saccage illogique hédoniste et personnel. Nos corps sont des voitures pour les esprits. Si un esprit part, un autre peut prendre la voiture pour un tour.
Essentiellement, quand quelqu'un devient noir après avoir bu de l'alcool ou s'être pollué de bien d'autres façons, son corps devient souvent possédé par une autre entité.
Comme pour l'Inde ancienne:
"Au début de notre histoire, les Aryens se livraient à des liqueurs spirituelles, peut-être excessives, mais les conséquences néfastes et les résultats funestes démontraient aux réfléchis la nécessité de réprimer cette habitude croissante et provoquaient une révulsion des sentiments, de sorte que les Védas tardifs interdit l'usage des esprits pour la satisfaction des sens, en disant que "le vin est impropre à être ivre, inapte à être donné, inapte à être accepté." Un pas dans la bonne direction a donc été pris, et c'est le premier exemple dans le histoire où le droit de boire de l'alcool était contesté et refusé. "
Un peu de moi et pourquoi c'est important
Cela a vraiment frappé à la maison pour moi. Comme quelqu'un qui avait l'habitude de boire de l'alcool en excès et ne se souvient pas d'une chose qui s'est produite après, l'idée que l'âme sorte de la physique résonne pleinement et explique en fait beaucoup de choses qui se passaient sans que je le sache. Se réveiller le matin et ne pas avoir une seule idée de ce qui s'était passé était le pire sentiment du monde, mais était trop familier pour moi. Les choses que j'avais apparemment choisi de faire et les situations dans lesquelles je me retrouvais n'étaient absolument pas des choses que, comme moi, la «bonne âme» de mon corps, je choisirais de faire dans un million d'années. J'étais confronté à tant de confusion et de peur et cela n'a jamais vraiment eu de sens pour moi. J'ai toujours pensé à moi-même, comment aurais-je pu faire ça?
Quand je buvais, après un certain point, je ne pouvais pas m'arrêter. Je peux voir maintenant qu'il était probable à ce moment-là qu'une entité plus sombre prendrait en charge ma physicalité et utiliserait mon corps comme un véhicule pour expérimenter un style de vie hédoniste pour la soirée, ou même si c'était long. Maintenant, pour clarifier, je sais que cela n'arrive pas à tout le monde qui boit. Pour moi, je pense que c'était quelque chose qui s'est développé au fil du temps, mais le fait de me noircir, ou dans ce cas «sortir» quand je buvais, a commencé à se produire à l'âge de 16 ans et a duré environ 10 ans de ma vie. À certains égards, je pense qu'il était difficile d'accepter la responsabilité de mes actes parce que je n'avais littéralement aucun souvenir de ce qui s'était passé. Il me resterait cependant énormément de culpabilité et de honte, ce qui m'a empêché d'admettre aux autres et à moi-même que c'était en fait un problème dans ma vie. Les personnes les plus proches de moi remarqueraient que je «n'étais pas là» sous l'influence de l'alcool, et les gens qui n'étaient même pas au courant de ce concept me le diraient souvent.
Depuis que j'ai vécu un incroyable voyage de guérison avec l'ayahuasca en novembre de l'année dernière, je ne permets plus que mon corps soit utilisé comme véhicule pour les entités. En d'autres termes, je ne consomme plus d'alcool à ce moment de ma vie. Maintenant, pourquoi j'ai choisi de continuer à boire malgré ce qui se passait sous l'influence est une toute autre histoire, et plonger dans les raisons derrière ce qui cause la dépendance en premier lieu est une conversation vraiment révélatrice et importante à avoir, mais il est hors sujet dans le but de cet article.
Comment cela se rapporte-t-il au reste de la société?
Vous pensez peut-être: «Eh bien, ce n'est que vous et il est clair que vous avez un problème d'alcool et ne buvez pas», et c'est tout à fait vrai, mais combien cela affecte-t-il ceux qui boivent régulièrement? à considérer comme un problème, ou ceux qui gardent toujours leurs sens et leur intelligence à leur sujet? Et combien est trop? Combien de personnes sont en fait juste dans le déni d'avoir un problème d'alcool?
Pensez à vous mettre dans un contexte social avec de nombreux nouveaux visages que vous n'avez jamais rencontrés auparavant: Préférez-vous que l'alcool fasse partie de l'équation ou seriez-vous tout à fait bien sans cela? Nous utilisons souvent l'alcool comme béquille pour nous sentir plus à l'aise et confiants dans notre identité. Mais à quel point devenons-nous réellement quelqu'un d'autre, une personne qui ne représente même pas réellement qui nous sommes en premier lieu?
Vous poser des questions pourrait être bénéfique
Si vous consommez de l'alcool, à quelle fréquence buvez-vous? Trouvez-vous que vous avez tendance à boire comme une évasion? Êtes-vous capable de vous amuser dans des situations sociales sans alcool? Buvez-vous de l'alcool afin de vous détendre ou de soulager le stress à la fin de la journée? Après vous être posé ces questions, vous voudrez peut-être reconsidérer votre relation avec l'alcool. Se contester à un mois sans alcool peut être un moyen très bénéfique pour vous de voir ce que votre vie est sans elle et de répondre à ce qui se passe d'une manière plus saine. Si vous vous sentez stressé, par exemple, certains exercices de respiration peuvent aider, ou réévaluer votre horaire pour corriger ce qui ne fonctionne pas. Sans l'évasion que l'alcool nous donne, nous sommes alors confrontés aux problèmes de notre vie et forcés de les réparer.
Encore une fois, c'est surtout pour ceux qui pensent qu'ils boivent trop régulièrement de l'alcool, ou qui aimeraient changer leur relation d'une façon ou d'une autre. Il n'y a pas de jugement envers ceux qui boivent, mais dans de nombreux cas cela peut nous retenir. Si cela résonne avec vous, ou si vous l'avez fait dans le passé et que vous avez remarqué une amélioration dans votre vie, s'il vous plaît partagez avec nous dans les commentaires comment cela vous a affecté.
Souvent, si nous décidons même de faire une pause dans la consommation d'alcool, nous pouvons nous sentir exclus de la société ou exclus de la société, mais c'est un excellent moyen de vraiment savoir qui vous êtes réellement et d'embrasser pleinement vos insécurités. J'ai fini par me faire des amis qui sont plus en phase avec mon chemin en ce moment, et les gens que je me sens plus proche à la suite de cela.
Toute ma vie a changé après avoir renoncé à l'alcool, mais c'est juste moi, et c'était juste mon voyage. Mais si tout ce que j'ai dit résonne avec vous, il serait peut-être utile que vous essayiez aussi.