-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

lundi 4 février 2013

La théorie ayurvédique ?

Le mot «Ayurveda» vient de «ayus» qui signifie vie et "veda" signifie la connaissance. Les premiers textes ayurvédiques sont plus de 2000 ans et sont maintenant développés et modifiés pour inclure de nouvelles informations et la sagesse recueillie par le temps.

La théorie ayurvédique identifie l'homme comme individu, comme un mini-univers, où l’état physique et mental à la fois joue un rôle tout aussi important quand il s'agit de bien-être. Textes ayurvédiques disent que l'homme est composé de 5 éléments constitutifs à savoir éther (akasha), l'air (Vayu), l'eau (jala), le feu (Agni) et la terre (Prithvi). Ceux-ci sont appelés les panchamahabhutas, qui se combinent pour former trois types de constituants principaux ou humeurs. Chaque personne a l'une des 3 humors- pitta (bile), vata (vent) ou kapha (flegme) comme le dosha dominant. Ces humeurs, aussi connu comme doshas, ont leurs qualités particulières qui se présentent dans les différentes façons de déterminer votre prakriti (type), qui vous permet de mieux comprendre quel type de MALADIES votre corps est plus enclin à. Par exemple, une personne de la dosha kapha est plus sensible aux maladies comme la toux, le rhume et d'autres troubles impliquant flegme. De même, pitta dosha gens doivent être conscients de leur alimentation, car ils sont plus à risque de problèmes impliquant les ulcères et les régurgitations.

Vérification de votre type:

Déterminer votre type prédominant est facile, même si certaines personnes ont plus d'un type prédominant. Évaluez-vous au tableau ci-dessous. Dans la dernière colonne, notez le numéro de la table correspondant à chaque situation vous vous trouvez le plus adapté à.
Tableau 1Tableau 2Tableau 3
Je trouve qu'il est difficile de prendre du poidsJe suis d'un milieu bâti et muscléJ'ai une grande construit et mis sur le poids
J'ai la peau sèche et rugueuseJ'ai la peau grasseJ'ai la peau pâle
J'oublie souvent des chosesJe suis souvent le visage rouge et rincéeJe trouve facile de dormir et de prendre des siestes
Je me sens fatigué quand je me réveilleJe suis hyperactifJe suis très décontracté
Je souffre de problèmes digestifsJ'ai un métabolisme rapide avec des selles mollesJ'ai digestion lente
J'ai un appétit irrégulierJ'ai un bon appétitJ'ai un appétit constant
Je manque de régularité et souvent se sentent stressésJe trouve qu'il est difficile d'aller dormir et se réveillent souvent la nuitJe me sens exercices léthargiques et n'aiment pas

Je trouve qu'il est difficile de prendre du poids Je suis d'un milieu bâti et musclé J'ai une grande construit et mis sur le poids
J'ai la peau sèche et rugueuse J'ai la peau grasse J'ai la peau pâle
J'oublie souvent des choses Je suis souvent le visage rouge et rincée Je trouve facile de dormir et de prendre des siestes
Je me sens fatigué quand je me réveille Je suis hyperactif Je suis très décontracté
Je souffre de problèmes digestifs J'ai un métabolisme rapide avec des selles molles J'ai digestion lente
J'ai un appétit irrégulier J'ai un bon appétit J'ai un appétit constant
Je manque de régularité et souvent se sentent stressés Je trouve qu'il est difficile d'aller dormir et se réveillent souvent la nuit Je me sens exercices léthargiques et n'aiment pas

Si vos réponses sont pour la plupart le tableau 1, vous avez une constitution de type vata prédominante. Tableau 2 et le tableau 3 correspondent à pitta et kapha type constitutions Décoder les doshas:. Personnes ayant une constitution vata sont toujours sur la route. Ils sont des gens occupés, et donc plus sujettes au stress, l'anxiété et les troubles digestifs liés comme COLON irritable. Personnes Pitta ont des personnalités dynamiques. Ce sont des gens ardents, intelligents et rapides et sont plus sensibles aux MAUX DE TÊTE et des problèmes digestifs. Personnes ayant une constitution kapha sont pratiques et terre à terre des gens. Ils souffrent le plus souvent de fatigue, rétention d'eau, ballonnements et les envies de sucre. Ces personnes ont également tendance à être plus lent et léthargique que d'autres Diagnostic-La voie ayurvédique:. Remèdes ayurvédiques fonctionnent en incorporant de nombreux modes différents de traitement, y compris des changements alimentaires et de mode de vie, l'utilisation de MÉDICAMENTS À BASE DE plantes, en évitant les indulgences et la mise en œuvre d'une attitude positive Les aliments que nous mangeons tous les jours ont refroidissement ou effets du réchauffement sur notre corps, ce qui rend nécessaire de détecter les aliments appropriés à une personne en particulier selon le dosha de la personne
Dosha / type
Éviter
Bon à manger / boire
Vata
,, Les aliments
 froids premières
 congelées et les
 aliments frits et
 qui sont piquant
, amer et fort. Café,
 par exemple, de l'ail
Chaudes, les aliments
 cuits cuits à la vapeur
ou grillés, les produits
 laitiers avec modération
, les légumes-racines
 comme le radis, l'ail,
 les oignons et fruits
secs
Pitta
Frits, les aliments
chauds, épicés,
 piquants et salés
 comme les corni-
chons, les currys
 avec goût aigre,
 noix salées etc
Légèrement cuit
 à la vapeur, les
 aliments frais et
 crus, les légumes
 douces et amères
 et les aliments légers
comme le tofu, l'avoine,
 les champignons, les
 figues, riz, salades, les
lentilles et le beurre
clarifié.
kapha
Les aliments
 sucrés, acides,
 salés et flegme
 production comme
 les confiseries,
chips salées et
 certainsproduits laitiers.
Des aliments
légers, secs, épicés
 et faciles à digérer
 comme le fenouil,
 l'aubergine, les
légumineuses, les
pommes, les
pois chiches, les
 lentilles et les
 diurétiques naturelles.

Vata ,, Les aliments froids premières congelées et les aliments frits et qui sont piquant, amer et fort. Café, par exemple, de l'ail Chaudes, les aliments cuits cuits à la vapeur ou grillés, les produits laitiers avec modération, les légumes-racines comme le radis, l'ail, les oignons et fruits secs
Pitta Frits, les aliments chauds, épicés, piquants et salés comme les cornichons, les currys avec goût aigre, noix salées etc Légèrement cuit à la vapeur, les aliments frais et crus, les légumes douces et amères et les aliments légers comme le tofu, l'avoine, les champignons, les figues, riz, salades, les lentilles et le beurre clarifié

kapha Les aliments sucrés, acides, salés et flegme production comme les confiseries, chips salées et certains produits laitiers. Des aliments légers, secs, épicés et faciles à digérer comme le fenouil, l'aubergine, les légumineuses, les pommes, les pois chiches, les lentilles et les diurétiques naturelles.