-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

jeudi 21 février 2013

Calmer une toux hivernale


Calmer une toux hivernale

Il y a environ 15 jours, j'ai eu un début de toux. Ne voulant pas m'alarmer tout de suite et aller chez le médecin, j'ai essayé un remède qui m'a convaincue.

110201Il s'agit de l'infusion de thym et de fenouil. On peut trouver ces plantes séchées en grande surface, parfois en pharmacie ou en herboristerie.
Si vous possédez une boule à thé, remplissez là à moitié avec beaucoup de thym et un peu de fenouil. Laissez infuser dans une tasse d'eau très chaude. Puis buvez. Servez-vous cette infusion plusieurs fois dansla journée. En 3 jours ma toux avait complètement disparu.

Certaines personnes risquent fort de ne pas aimer ce cocktail très goûtu, notamment les enfants. Si c'est à cause du fenouil, mettez-en peu, son goût particulier sera couvert par le thym. Si c'est le thym qui pose problème, la seule solution est de ne pas laisser infuser le mélange trop longtemps et éventuellement de sucrer avec du miel.

Si avec ces infusions vous ne constatez pas d'amélioration dans les 2 jours, ou si votre état empire, n'hésitez pas à consulter votre médecin habituel.