-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

vendredi 27 avril 2018

Sel de l'Himalaya et tonique de soutien de la vitamine C

Sel de l'Himalaya et tonique de soutien de la vitamine C adrénale
Si vous aviez un nom de super-héros, que serait-il?
Moi? Je serais un méchant - le Salt Bandit.
Demandez à n'importe qui dans ma maison, et ils vous diront que quand le salière disparaît tous les yeux se tournent vers moi.
Ce n'est pas une surprise, vraiment. Comme je l'ai mentionné de 15 manières d'être gentil avec vos glandes surrénales, le sel peut être utile pour soutenir la fonction surrénalienne optimale, sur laquelle je travaille depuis un an.
Aujourd'hui, je vais partager une pointe de tonique de support surrénalien du livre du Dr James Wilson, Fatigue adrénale: le syndrome de stress du 21ème siècle. Je ne peux pas vraiment l'appeler une recette, car c'est si simple, mais je l'ai trouvé incroyablement utile dans mon voyage. Es-tu prêt? Le voici: Séchez légèrement votre eau. Ouais, c'est tout.
J'ajoute aussi de la vitamine C et j'expliquerai pourquoi plus tard, mais pour l'instant restons avec le sel. Vous voyez, «l'une des principales fonctions des glandes surrénales est de retenir le sel», et c'est un travail important parce que, historiquement, nous n'y avons pas toujours facilement accès.  Ces jours-ci, cependant, nous pouvons fournir au corps un approvisionnement constant, qui maintient les niveaux de sel dans le sang aux niveaux appropriés tout en réduisant la charge de travail sur les glandes surrénales.
Mettre à jour! Si vous ne voulez pas bricoler. . .
Jigsaw Health fait maintenant un cocktail surrénalien très similaire à la recette ci-dessous. J'ai utilisé récemment et je l'aime.  .
Alors, combien de sel, et quand?
Voici ce que le Dr Wilson a à dire:
«L'eau pose un problème spécifique aux personnes souffrant de fatigue surrénale car elles tendent vers la déshydratation mais peuvent facilement diluer les électrolytes circulants (sodium, potassium et [chlorure]) dans leur sang en buvant trop d'eau. L'équilibre du sodium et du potassium affecte de manière significative les symptômes vécus par les gens et la consommation d'eau douce modifie cet équilibre. . . Pour aider à équilibrer le rapport de l'eau au sodium, essayez d'ajouter 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel (chlorure de sodium) à chaque verre d'eau potable. Vous trouverez probablement que l'eau légèrement salée a meilleur goût que l'eau ordinaire si vos glandes surrénales sont basses parce que l'eau salée est plus bénéfique pour votre corps. Si vous vous sentez particulièrement agité ou fatigué, ajoutez plus de sel à l'eau. Si vous avez une aversion pour l'eau salée, alors vous avez probablement besoin de moins de sel ou pas de sel dans l'eau. Trop de sel dans l'eau vous rendra nauséeux alors ajustez selon le goût. "
Comme vous pouvez le voir, une grande partie est basée sur la réponse de votre corps. Quand j'ai commencé mon parcours de guérison, j'ai mis une grosse cuillère à café 1/4 dans à peu près chaque verre d'eau, mais avec le temps, j'ai intuitivement commencé à utiliser moins. Ces jours-ci, je bois typiquement de l'eau salée ou du bouillon d'os à la première heure le matin et autour de l'heure du déjeuner, plus une pincée quand je me souviens.
Qu'en est-il du potassium?
Avec l'insuffisance surrénalienne, le potassium tend à être élevé tandis que le sodium a tendance à être faible. Les surrénales doivent travailler pour garder ces deux en équilibre, de sorte que les praticiens tels que le Dr Michael Lam, auteur du Syndrome de Fatigue Adrénale, suggèrent d'éviter les aliments riches en potassium. 
Alors que certaines boissons riches en électrolytes - l'eau de noix de coco par exemple - sont géniales en général, elles ne sont généralement pas recommandées pour les personnes souffrant d'insuffisance surrénalienne en raison de leur forte teneur en potassium. Les autres aliments qui sont riches en potassium sont les bananes, les figues séchées, les raisins secs, les dattes et les pamplemousses. 
Pourquoi le sel de l'Himalaya?
Contrairement au sel de table, et même au sel de mer produit par l'évaporation de l'eau de mer, le sel de mer de l'Himalaya contient des oligo-éléments qui agissent comme des «bougies d'allumage» pour les glandes surrénales.
"De nombreux oligo-éléments agissent comme des coenzymes, appelés catalyseurs dans les réactions chimiques. Cela signifie qu'ils fonctionnent comme des bougies d'allumage, provoquant des réactions chimiques sans pour autant être modifiés dans le processus. C'est important, parce que nos corps sont des laboratoires géants, où des milliards de réactions chimiques se produisent tout le temps.
Les oligo-éléments jouent un rôle dans la production de neurotransmetteurs de votre corps, des produits biochimiques qui envoient des messages à travers votre système nerveux; dans la production des hormones principales sécrétées par thy thyroïde et les glandes surrénales; et dans la capacité de votre corps à brûler des hydrates de carbone et des graisses pour l'énergie. "
D'autres variétés qui contiennent également des oligo-éléments, tels que le sel de mer celtique ou le sel réel, sont également de bonnes options.
Add-In facultatif: Vitamine C
"De tous les minéraux et vitamines impliqués dans le métabolisme surrénalien", écrit le Dr Wilson, "la vitamine C est probablement la plus importante".
Bien qu'ils ne doivent pas nécessairement être pris simultanément, j'ai personnellement trouvé pratique d'incorporer de la vitamine C dans mon tonique adrénal de sel de l'Himalaya.
Mais pas n'importe quelle vitamine C. "La vitamine C, telle qu'elle apparaît dans la nature, apparaît toujours comme un composé d'acide ascorbique et de certains bioflavonoïdes. C'est ce complexe de vitamine C qui est si bénéfique, pas seulement l'acide ascorbique en soi. Les bioflavonoïdes sont essentiels si l'acide ascorbique doit être entièrement métabolisé et utilisé par votre corps. »
Les avis sont partagés sur la quantité optimale - certains recommandent des méga-doses pour ceux qui ont besoin d'un soutien surrénalien, tandis que d'autres suggèrent que des doses excessives pourraient épuiser d'autres nutriments dans le corps. Les recommandations conservatrices se situent généralement entre 500 et 600 mg, ce que je retiens. En période de stress ou de maladie, je peux augmenter mon apport pendant quelques jours, mais la plupart du temps, c'est dans cette fourchette.
Quel genre de vitamine C?
Comme j'ai partagé dans mon post sur la fabrication de collations gommeuses crémeux, de nombreux suppléments de vitamine C qui prétendent être «dérivé de sagou» ou quelque chose d'autre peuvent sembler qu'ils sont naturels, mais souvent ils contiennent au moins un synthétique C.
Pour une véritable source alimentaire, je m'appuie sur des poudres de fruits secs, de préférence celles qui ont été séchées à basse température pour préserver la teneur en vitamines. L'un de mes préférés, la poudre d'acérola, a des niveaux substantiels de vitamine C et de bioflavonoïdes, plus l'acide pantothénique naturel et le magnésium, qui aident à l'absorption. Cependant, parce que je pense qu'il est important de faire tourner les suppléments de temps en temps, j'utilise aussi de la poudre de fruit de baobab et quelques autres. Vous pouvez trouver les marques que j'achète sur ma page de shopping.
Maintenant, comme je l'ai dit au début de ceci, c'est à peu près une recette UN, mais voici comment je rassemble toutes ces recommandations dans ma vie quotidienne.
Sel de l'Himalaya et tonique de soutien de la vitamine C adrénale
Ingrédients
grand verre d'eau (environ 8 onces)
¼-½ cuillère à café de l'Himalaya ou autre sel de mer non raffiné (ajuster au goût, moins c'est bien)
Vitamine entière à base d'aliments, facultative 
Instructions
1. Mélanger tous les ingrédients dans un verre et boire. Beaucoup de pratiquants suggèrent de saler légèrement chaque verre d'eau, ce que j'ai fait dans mes premiers jours de guérison. Maintenant, j'ajoute généralement du sel et de la vitamine C le matin quand je me réveille et à midi, plus une pincée tout au long de la journée quand je me souviens.
Vous cherchez plus de boissons nourrissantes surrénales?
Les adaptogènes sont des herbes qui aident le corps à s'adapter au stress en soutenant l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien - généralement appelé axe HPA.