-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

vendredi 27 avril 2018

Crème de rouille de couche-culotte de l'argile de bentonite

Crème de rouille de couche-culotte faite maison avec de l'argile de bentonite
Oops. Je ne pensais pas que n'importe qui remarquerait quand j'ai enlevé tranquillement ma recette de crème de rash de couche-culotte de ce poste de traitement d'érythème fessier .Mon but était de résoudre un problème que vous aviez et de le remplacer avant que quiconque ne le sache, mais en quelques heures j'ai commencé à recevoir des messages à ce sujet.
"Votre recette de Baume Fondant a changé, ce qui est arrivé était mon préféré", a écrit Davina, ajoutant qu'elle avait "commencé à l'utiliser pour toutes sortes de taches" démangeantes "dont mes enfants se plaignent et ça marche. Mon fils de 1 an m'apportera le pot, avant qu'il m'apporte sa couche. et les deux filles le demandent (je pense que le bébé de 4 ans invente des taches qui démangent pour qu'elle puisse en mettre)
Mary Lou a ajouté qu'elle l'aimait aussi, et c'était toute la motivation dont j'avais besoin pour remanier cette recette au sommet de ma liste de choses à faire. C'était une solution simple, vraiment, et je suis ravi de le partager avec vous. . . encore.  
Pourquoi l'argile?
L'argile a longtemps été prisé pour ses propriétés curatives et détoxifiantes, et les études confirment maintenant la sagesse de son utilisation pour apaiser les maux de ventre, les fonds de bébé, et d'autres préoccupations. Selon cette étude, les bébés dont l'érythème fessier a été traité avec de l'argile bentonite hydratée se sont améliorés sept fois plus vite dans les six heures suivant l'application que ceux qui ont été traités avec de la crème de calendula. En outre, "la cicatrisation complète dans les 3 premiers jours était plus de cinq fois dans le groupe SC [argile de bentonite]."
Fait intéressant, dans cette étude, la crème de calendula a amélioré les symptômes de l'érythème fessier plus rapidement qu'une préparation d'aloe vera, de sorte qu'elle semble aider, mais pas aussi rapidement que la bentonite. Si vous avez un baume à la calendula fait maison, vous pouvez l'utiliser à la place de la recette ci-dessous avec ma poudre de bébé en argile faite maison et obtenir les avantages du calendula et de l'argile. Comme avec la plupart des remèdes naturels, il y a beaucoup de façons d'accomplir ce qui est nécessaire avec ce que vous avez en main.
Utilisation d'huiles essentielles avec des enfants de moins de deux ans
Comme je l'ai mentionné dans les huiles essentielles pour bébés et enfants, personnellement, je n'appliquerais pas d'huiles essentielles à un enfant de moins de trois mois, et je ne considère l'application topique que pour les enfants de moins de deux ans. ).
Selon Robert Tisserand, qui a co-écrit la sécurité de l'huile essentielle:
Une grande prudence est nécessaire pour les nourrissons. Puisque la peau néonatale ne mûrit pas avant l'âge de trois mois, elle est plus sensible et plus perméable aux huiles essentielles. Un nouveau-né est également moins équipé pour faire face à un effet indésirable qu'un adulte en raison d'une capacité métabolique plus faible, c'est-à-dire d'enzymes présentes à des concentrations plus faibles. Ces précautions s'appliquent encore plus aux bébés prématurés, et ici, il serait prudent d'éviter l'utilisation de toutes les huiles essentielles. "
Dans la recette ci-dessous, j'ai dilué les huiles essentielles à 0,25% - la quantité recommandée pour les enfants de 3-24 mois. Cependant, dans certains cas, il peut être approprié d'utiliser la quantité maximale recommandée, qui est de 0,5% (le double du nombre de gouttes) ou vous pouvez les ignorer complètement - c'est à vous de décider!
Crème de rouille de couche-culotte faite maison avec de l'argile de bentonite
Ingrédients
1/4 tasse de beurre de karité (je préfère utiliser du karité biologique brut parce que le karité conventionnel peut être extrait avec des solvants agressifs comme l'hexane.) 
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco (Virgin a démontré les plus fortes propriétés antimicrobiennes, mais pressé expulseur fonctionnera bien aussi.
2 cuillères à soupe d'argile bentonite 
2 gouttes d'huile essentielle de lavande, facultatif. Peut remplacer l'arbre à thé si la levure / bactéries est soupçonnée. * 
2 gouttes d'huile essentielle de camomille, en option. Peut remplacer l'arbre à thé si la levure / bactéries est suspectée. 
Faire
Placer tous les ingrédients dans un bol en verre et fouetter avec un batteur à main jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Conserver dans un bocal en verre propre.
Utiliser
Appliquer avec des mains propres au besoin. Je saupoudre habituellement une petite poudre de bébé faite maison sur la région aussi bien.
Durée de conservation
Jusqu'à 1 an si conservé dans un récipient hermétiquement fermé, bien que les avantages thérapeutiques des huiles essentielles seront plus efficaces si utilisé dans les 6 mois.
* * On dit parfois que les huiles essentielles de lavande et de théier imitent l'œstrogène. Cependant, Robert Tisserand n'est pas d'accord, et selon trois médecins représentant respectivement Wake Forest, Yale et Harvard: «Les utilisations traditionnelles et les essais cliniques ne suggèrent pas d'effets œstrogéniques de l'huile de théier ou de lavande, bien que des effets œstrogéniques aient été rapportés