-Anatomie et physiologie • Animaux et l'environnement • culture generale • economie • flore et ses bienfaits • Internet et Informatique • L'alimentation et la nutrition • La Biologie • Le mésothéliome • Les épices • Les fruits et légumes • Les vitamines • Maladies & Affections • Médecine et traitements • Médicaments • monde technologique • remèdes naturels • Santé et Bien-être • sciences et génie -orange

vendredi 27 avril 2018

Gel nettoyant pour les mains fait maison

Gel nettoyant pour les mains fait maison
À l'intérieur: Ce que j'utilise à la place du désinfectant pour les mains conventionnel, et ce que j'achète quand je ne veux pas faire le mien.
"Le premier enfant mange la saleté - le parent appelle le docteur. Le deuxième enfant mange de la saleté. Parent nettoie la bouche. Le troisième enfant mange de la saleté. Parent se demande si elle a vraiment besoin de le nourrir. "- Inconnu
Certains microbes présents dans la terre nous rendent plus sains, plus intelligents et même plus heureux, et les enfants ont réellement besoin d'être exposés à des germes pour être en bonne santé. C'est pourquoi en général je vais bien avec des choses qui pourraient faire grincer des dents d'autres parents. Mais vous tous, j'ai mes limites, et mes enfants ont trouvé. LEUR. TOUT.
C'est pourquoi lorsque l'eau et le savon ne sont pas une option - que ce soit parce que nous campons ou dans un avion avec une salle d'attente qui ressemble à une ligne de congas - j'utilise ce gel nettoyant pour les mains.
Il est inspiré par une recette trouvée dans Traitement Alternatives pour les enfants , qui a été écrit par le pédiatre holistique Lawrence Rosen, MD. Cependant, parce que je préfère un gel plutôt qu'un spray, j'ai augmenté la quantité d'aloès et coupé l'eau dans la recette originale. J’ai également substitué les huiles essentielles suggérées à celles de cette liste sans danger pour les enfants, d' après les recommandations d’Essential Oil Safety , publiées après la publication du livre du Dr Rosen. Les huiles que j'ai choisies ont des actions thérapeutiques similaires, mais celles que je me sens plus à l'aise avec les enfants.
Pourquoi éviter la plupart des désinfectants pour les mains achetés en magasin?
Beaucoup incluent des ingrédients tels que le chlorure de benzalkonium - qui est considéré comme un risque modéré par le groupe de travail environnemental - et des parfums qui obtiennent un score entre 7-10 (le plus haut niveau de risque possible).
Et si vous ne voulez pas faire votre propre?
Dr. Bronner a fait un spray désinfectant pour les mains avec des ingrédients propres - . Il est à base d'alcool, ce qui peut être irritant s'il est utilisé fréquemment, mais je pense qu'il est bon d'utiliser à l'occasion.
Gel nettoyant pour les mains fait maison
Cette recette est appropriée pour les enfants de 2 ans et plus. Il fait environ 2,5 onces, ce qui correspond parfaitement à ces bouteilles en silicone. Si vous n'avez que quelques-unes de ces huiles, c'est bon! Utilisez ce que vous avez et assurez-vous d'inclure 15 gouttes au total.La seule exception est la feuille de cannelle, qui devrait être limitée à 9 gouttes par lot.
Ingrédients
5 cuillères à soupe de gel d'aloe vera (c’est ce que j’utilise)
3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (où l’acheter)
3 gouttes d'aiguilles de sapin ou d'huile essentielle de marjolaine (où acheter une aiguille de sapin , où acheter de la marjolaine )
3 gouttes d'huile essentielle de feuille de cannelle (PAS d'écorce de cannelle) 
3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce ou de citron (où acheter de l'orange douce, où acheter du citron)
3 gouttes d'huile essentielle de lavande (où acheter de la lavande)
Instructions
Dans un petit bol, mélanger l'aloe vera et les huiles essentielles. Verser le mélange dans des flacons de silicone et placer dans votre sac / sac à main pour une utilisation sur le pouce.
Utiliser
Mettre une petite quantité dans votre paume et masser dans les mains au besoin.